Un début pas si prometteur en fait!
Bon comme certains, j'y ai joué après le trois, donc forcément celui-ci m'a pas plus des masses.
Cependant, je dirais qu'il n'y a pas que ça... Seriously, matez moi un peu ce scénario... Lequel? Ben justement! Celui-ci est inexistant, alors oui y a un méchant, un gentil, une entre les deux et voilà, ça s'arrête là. Du coup ben honnêtement, j'ai mis 3 mois pour finir ce jeu, pas qu'il est long (lolilol), mais que j'ai fait une pause de 88 jours entre les deux moments où j'y ai joué. Ce qui est très décevant quand on sait que je m'y suis mis justement pour savoir comment l'histoire a commencé... Et bien que nenni, j'ai rien appris et je me suis fait bien chier.
Au niveau maniabilité, que dire à part très pauvre comparé aux suivants. Bon ok, c'était une des premières dans le genre il me semble mais on ne peut pas faire autrement que le remarquer.. De plus ce n'est pas comme dans tous les autres où les ennemis ont des attaques précises, correspondant à des techniques spécifiques pour les buter... Non ici on tape, on saute un peu, on tape... en espérant pas prendre trop de dégâts. Ce n'est pas ici envers une quelconque difficulté après laquelle j'en ai, c'est le fait que voilà, y a aucunes méthodes nécessaire de la part du joueur, et c'est ennuyeux à la longue.
Difficulté, celle-ci tient bien la route comme dans tout devil may cry, offrant 4 niveaux de difficulté assez bien répartis. D'autant plus que celle-ci est augmentée par la maniabilité un peu chiante et la gogolecam. MAIS en soi, il ne s'agit n aucun cas d'un jeu réellement difficile!!
Niveau sonore, ben bof, rien à dire, vu que l'ambiance sonore ne m'a interpellée ni positivement ni négativement...
Durée de vie respectable pour peu que l'on se donne le défi de réussir le jeu dans toutes les difficultés, de tout débloquer... Le jeu en lui-même en mode normal sans trop se presser ne vous prendra qu'environ 9 à 10 heures, à tout casser. Qu'on le veuille ou non c'est une bonne moyenne pour un beat them all.
En bref... Allez jouez-y par curiosité, mais ne vous attendez pas à quelque chose de très amusant. Heureusement que les épisodes suivants ont propulsé la saga.