4 ans après l'illustre Pac-Man (que je n'ai jamais trop aimé) sort ce Devil World sur NES, fait par Monsieur Miyamoto lui-même (Mario, Donkey Kong, Zelda, Pikmin...rien que ça). Même type de jeu, mêlant réflexion, labyrinthe et un peu de stratégie.
L'originalité vient du fait que les côtés de l'écran bougent et peuvent nous coincer mais on peut savoir un peu en avance dans quel sens ce sera le cas en regardant ce qu'indique le méchant en haut de l'écran (un peu à la manière de Tetris et l'annonce de la forme suivante).
Sinon, le principe est quasiment le même : manger des petites boules et tirer sur des ennemis pour finir le puzzle. Pour cela, on doit contre toute attente récolter des croix et des bibles...et il y a même un diable. Bizarre. On joue un dragon vert du nom de Tamagon mais ça, c'est très accessoire finalement.
A noter que c'est sûrement l'une des raisons pour laquelle le jeu n'est pas sorti aux USA (bizarre, car Castlevania n'aura pas ce souci...).
N'étant pas fan des puzzles de ce type, je n'ai pas accroché longtemps mais le principe est plutôt sympa et permet de varier un peu de Pac-Man, même si comme ce dernier, la répétitivité est bien là.
(Rapidement) Joué sur Switch Online (NES)