Quel plaisir de retrouver pour les 20 minutes que dure ce petit jeu gratuit l'ambiance déjantée de l'extraordinaire "The Stanley Parable". L'auteur de "DrL, TT and TTCE" n'est autre en effet que le designer de ce titre légendaire que vous avez j'espère déjà découvert cette année.


On retrouve ici le même thème "méta-jeu" que dans The Parable, dans le sens où , alors que vous vous apprêtez à lancer ce jeu, vous découvrez que ça bugue et que quelqu'un d'autre est déjà en train d'y jouer. Pour vous faire patienter et alléger votre frustration, une voix désincarnée (le développeur) vous propose de passer littéralement dans les coulisses du jeu!


Les textes sont toujours aussi marrants, les interactions minimales mais très drôles aussi et la morale de l'histoire, et bien heu... Il y en a sûrement une.
Rigolo, subtil et bien fait, une vingtaine de minutes bien plaisantes qui devraient inciter ceux qui ne le connaissent pas à se précipiter sur "The Stanley Parable", et accessoirement sur sa suite récente, un poil moins réussie mais tout aussi étonnante, "The Beginners' Guide".
Recommandé, guys et guysettes!

nostromo
7
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.

Créée

le 5 déc. 2015

Critique lue 526 fois

6 j'aime

nostromo

Écrit par

Critique lue 526 fois

6

D'autres avis sur Dr. Langeskov, The Tiger And The Terribly Cursed Emerald: A Whirlwind Heist

Du même critique

The Leftovers
nostromo
4

La Nausée...

Saison 1 seulement ! (Et pour cause!) The Leftovers n'est pas vraiment une série sur la "rapture" chrétienne, ni sur les extra-terrestres ou tout autre concept fumeux... Il y est plutôt question de...

le 29 sept. 2014

36 j'aime

10

Le Tombeau des lucioles
nostromo
10

La guerre, oui, mais d'abord l'enfance...

Quand j'ai vu "Johnny got his gun", je savais très bien à quoi m'attendre. Et ça ne m'a guère aidé... Pour "Le Tombeau des lucioles", je n'avais aucune idée de ce que j'allais voir, et je vois bien...

le 17 avr. 2013

35 j'aime

4