Si vous avez déjà rêvé d'un jeu à scoring dans l'univers de Dragon Quest et que vous n'êtes pas rebutés par le fait de viser précisément avec une wiimote, alors ce jeu est fait pour vous.


De l'univers de Dragon Quest il ne reste en fait que le design des personnages, les musiques, le nom des magies, le système d'équipement et le scénario (le héros muet contre le mal incarné, tout ça tout ça). Le reste du jeu, vous avancez en vue à la première personne dans des niveaux couloirs tout en dézinguant des ennemis, ce jusqu'à un boss et une cinématique. Les combats consistent simplement à trancher les ennemis (en agitant la wiimote donc), certains demandant des actions précises. En pratique, si le début du jeu est étonnamment très satisfaisant, on finit par se lasser de la répétitivité du bestiaire. Les coups en diagonal sont aussi assez durs à sortir exactement comme on le voudrait. Vous pourrez enfin utiliser des objets ou donner des ordres à votre allié pour qu'il utilise sa magie. Une fois un niveau terminé, on retourne faire les magasins et on enchaîne. Les environnements des niveaux ne sont pas moches, mais la zone centrale est affreusement vide de vie, et s'y déplacer est laborieux.


Le seul point qui casse un peu la routine est la forge, qui vous permet d'obtenir de nouvelles armes moyennant de l'argent et des matériaux. Chaque arme débloque une attaque ultime qui vous fera faire des gestes spécifiques en combat en plus de faire très mal à vos ennemis. Le hic, c'est que les matériaux demandés seront vite assez rares et vous serez obligé de farmer en boucle certains niveaux pour les obtenir (vous serez obligé de farmer de toute façon pour arriver à finir le jeu).


Les dix niveaux du jeu se bouclent entre 8 et 9h, et il y a bien quelques boss optionnels et l'envie de forger les armes les plus puissantes, mais le farm est honnêtement trop long, d'autant qu'il faut faire parfaitement les niveaux pour avoir les matériaux les plus rares.


Bref, Dragon Quest Swords est un peu l'OVNI de la franchise, loin d'être catastrophique mais loin d'être inoubliable. A réserver aux joueurs de la Wii qui voudraient compléter leur ludothèque de jeux improbables.

Vash
6
Écrit par

Créée

le 25 août 2019

Critique lue 125 fois

Vash

Écrit par

Critique lue 125 fois

D'autres avis sur Dragon Quest Swords : La Reine masquée et la Tour des miroirs

Du même critique

Monkey Man
Vash
9

Slumdog Avenger

Monkey Man suit le schéma très classique de l'actionner de vengeance à la John Wick, mais insuffle je trouve suffisamment de cœur et de personnalité pour se démarquer. En plus de scènes d'action...

Par

le 19 avr. 2024

34 j'aime

Fight Club 2
Vash
6

Remember the first rule ?

Après un an et dix tomes sortis uniquement outre-atlantique, les éditions Super 8 nous font le plaisir de sortir directement un intégral complet de Fight Club 2, la suite de Fight Club le film.....

Par

le 11 mai 2016

23 j'aime

1

Lastman Stories : Soir de match
Vash
5

Paxtown Noire

Spin-off de l'incroyablissime saga Lastman, Lastman Stories : Soir de match raconte des événements se déroulant 15 ans avant l'histoire principale, se rapprochant un peu de l'intrigue développée dans...

Par

le 25 janv. 2018

14 j'aime