N'ayant pas eu la chance d'avoir une PlayStation 2, cette version 3DS tombait pile poil au bon moment ! Je suis un grand fan de jeu de rôle, ou plus communément appelé RPG, et je suis très habitué au J-RPG avec entre autre les systèmes de combat au tour-par-tour.

J'ai fini le jeu en un peu plus de 100h, quêtes annexes incluses, j'ai envie de dire que tout est sublime.
- Les personnages sont attachants, mon préféré étant Yangus. Les petits gags récurrent où il se fait surprendre par le roi Trode je m'en lasse pas. D'ailleurs il y'a eu un doublage sur ce jeu (anglophone évidement) et la voix de Yangus est celle qui joue le mieux.
- Le scénario est très bien ficelé avec rebondissements bien trouvés, je ne spolierai pas les évênements de l'intrigue mais certaines m'ont touché comme les conflits entre frères Angelo-Marcello.
- Le système de combat en tour par tour, certes classique mais dynamique et le bestiaire est énorme, en incluant les nouveaux monstres et les monstres bonus, ils y a au total plus de 300 ennemies (boss y compris) !
- les nouveautés par rapport à la version PS2 avec entre autre un donjon annexe avec un nouveau boss, les quêtes photos mais aussi le lieu secret où nous pouvons réaffronter presque tous les boss du jeu, en version bien plus puissante évidement, avec le boss secret ultime du jeu à la fin. Ça me fait pas mal penser à la caverne du souvenir dans Kingdom Hearts 2 final mix où le joueur peut défier les versions ultime de tout les membres de l'Organisation XIII
- Les graphismes sont juste magnifiques pour de la 3DS ainsi que la bande-son, beaucoup regrettent cependant la version orchestrale de la bande-son sur PS2. Cela peut se comprendre, les versions orchestrales sont juste sublime à écouter.
Bref ce jeu fut une perle pour moi, c'est surement le meilleur JRPG auquel j'ai joué sur 3DS et j'ai pris énormément de plaisir a y jouer. Pour ceux qui aime Dragon Quest et pour ceux n'ayant pas eu une PS2, allez-y ça vaut largement le coup :)

le 31 juil. 2017

D'autres avis sur Dragon Quest VIII : L'Odyssée du roi maudit

Tarzan
raimon22

Mon Disney préféré, tout simplement.

Depuis tout petit, j'ai été bercé par les classiques Disney, et si mes souvenirs sont pas trop flous (j'avais quand même que 4 ans) c'est le premier Disney que je suis allé voir au cinéma. J'avais...

le 3 août 2017

Fairy Tail
raimon22

Pourtant bon de base mais qui s'est métamorphosé pour faire plaisir aux fans, très déçu.

Ça y est, Fairy Tail a rendu son dernier chapitre il y a seulement quelque jours au Japon. Que dire sur ce manga en général que je suis maintenant depuis 6 ans et qui a fait polémique chez les...

le 29 juil. 2017