Massacre à la tron… à la licence ! / Ceci, n'est pas un Donjon & Dragon

Perfect Word, déjà à l’œuvre sur les horreurs que sont Tera et RaiderZ, a décidé de remettre le couvert en mettant la main sur une licence phase de la décennie précédente (d’ailleurs, c’est con, parce que si on me lit après 2020 ça voudra plus rien dire !) afin de l’actualiser, à savoir : Free-To-Play, GamePlay dit « dynamique » (même s’il n’a rien de dynamique dans les faits), et asianisation (si ça existe comme mot !).

Oubliez les histoires scénarisées et (plus ou moins) passionnantes du Lore de Donjon & Dragon (Baldur’s Gate 1&2, Neverwinter Night 1&2), on est dans le MMO FastFood tout ce qu’il y a de plus gras et dégoulinant.

Bon, je ne m’étendrais que sur le GamePlay, oubliez tout de suite l'héritage "HARDCORE" où les sorciers doivent aller au corps à corps ou utiliser des armes à distance et ne lancer des sorts que de temps en temps (Tel que Gandalf par exemple, vulgairement), ici, tout a été édulcorer : les Sorciers jettent leurs sorts à la mitrailleuse, et tant pis pour les amateurs de la licence.

Mais après tout, peut-être que la licence en avait besoin ? Je ne sais pas, un D&D avec les règles du jeu de base aurais très bien pu être sympatique, ici, ce n'est pas le cas.

Bon, si on "admet" que ce n'est pas un D&D, et qu'on tolère le GamePlay, voici ce qu'on peux en dire : Il ne m’a pas paru différent de celui de Tera et de RaiderZ : Si l’on choisit caster, on jouera la tourelle (immobile à cracher nos sorts en boucle), les tooltips nous présentant des sorts « instantané » qui sont en fait à incantation (comme dans Tera et RaiderZ d’ailleurs, la définition d’instantané doit avoir changé récemment en fait… Ça doit être ça…).
‘fin bref, pas passionnant, un MMO F2P de plus sur la longue liste des jeux médiocres.

Je n’aborderais que vite fait le cas de la fonderie, visiblement on ne peut pas faire de vraies campagnes longues et passionnante, juste des « mini-instances » @remplissez-le-jeu-vous-même (les dévs ont trouvé la bonne idée pour ne rien foutre !), de toute manière, hormis le multi, on préférera modder sur Skyrim si l’on veut faire ce genre de chose, on n’aura pas le multi, mais on aura le GamePlay en prime, un mal pour un bien.

D’ailleurs, les 5 ou 6 classes que comporte le jeu sont des sortes de mix de la trentaine de classe que comporte l’univers de D&D, ça en fera hurler plus d’un, surtout qu’il s’agit des règles de la 4ème édition, hué par une partie de la communauté parait-il.

Bon allé, ça me gonfle, je n’ai même pas envie de parler des Graphismes ou de la config’ des touches, j’vais aller me faire un McDo, ce F2P FastFood m’a donné faim.

Bref, à moins d’être en mal de D&D ou de F2P FastFood, passez votre chemin.
Nemesis666
3
Écrit par

Créée

le 8 oct. 2013

Modifiée

le 24 déc. 2013

Critique lue 515 fois

1 j'aime

Mr. N e M

Écrit par

Critique lue 515 fois

1

D'autres avis sur Neverwinter

Neverwinter
cherycok
7

Critique de Neverwinter par cherycok

Etonnement très prenant, plutôt joli, très nerveux dans ses combats, une jolie petite surprise et sans doute le meilleur mmo free to play depuis belle lurette.

le 6 mai 2013

4 j'aime

1

Neverwinter
Lefréredetenni
8

bon jeu !

Ce jeu est disponible sur PS4 depuis juillet 2016 avec tout de retravaillé , pour un free to play ce jeu est très complet et les achats via le Play-store ne sont vraiment pas indispensable , toutes...

le 17 août 2016

2 j'aime

Neverwinter
aFrog
2

Critique de Neverwinter par aFrog

Ce MMORPG date de 2013, il est gratuit, il est facile, il est rapide, il est pas beau. J'ai trouvé ce jeu en tombant sur son site, et là, une vidéo me crachait à la gueule LE PACK FONDATEUR VOUS...

le 18 juil. 2013

2 j'aime

Du même critique

Soleil vert
Nemesis666
5

Bonne anticipation, mais moumou !

Film d'anticipation plus proche de la vérité qu'il ne le croyaient à l'époque, le film présente une société qui s'est littéralement arrêté dans les 70 (l'arrêt d'une société est un thème qui me fait...

le 15 févr. 2014

18 j'aime

5

Remember Me
Nemesis666
5

Mouais, bof.

Avant-propos : J’ai écrit cette critique au fil de l’aventure, les idées sont balancée en vrac sans trop de forme, ne cherchez donc pas forcément de liens entre les paragraphes. RM, pour les intimes,...

le 6 juin 2013

11 j'aime

7

Terminator: Resistance
Nemesis666
7

Piou piou piou !

Et bien... Je suis plutôt satisfait !Je suis très étonné, je m'attendais à une bouse infâme, laide et sans saveur, et finalement, bin ça va quoi !La progression et l'interface se la joue "RPG", même...

le 10 janv. 2024

10 j'aime