Übersoldier aka East Front. Übersoldier, dernier bébé du studio Burut, les Kreateur de Kreed, probablement un des pires jeux de l'histoire. Übersoldier est sorti un peu partout dans le monde.

Dans ÜS vous incarnez un officier nazi mort au combat et ressuscité grâce à la méditation tibétaine et aux électrochocs (non je ne divague pas). Vous vous réveillez dans un centre psychiatrique et là une bonnasse de la résistance allemande vous libère. Heureusement pour elle vous êtes un pantin lobotomisé qui obéira à la première personne lui donnant un ordre. Comme vous faite maintenant parti de la résistance allemande il va falloir vous échapper. Rien de telle qu'une bonne dague d'officier pour trancher du malade mental, et ne croyez pas que le close combat sera inutile pour la suite du jeu.

Comme vous êtes un übersoldat du Reich vous avez quand même un superpouvoir, idée plutôt sympathique vous pouvez créer un bouclier anti-balles autour de vous, celui ci arrête toute les balles, même les vôtres. Grace à ça vous pouvez tuer les ennemis en avançant vers eux pour les toucher avec vos balles accumulées sur le bouclier. Plus cette carapace arrête de balles plus elle consomme d'énergie. L'énergie est gagnée en tuant du boche. Elle se sépare en 2 partie pour le début du jeu, une bleue et une blanche, lorsque vous arrêtez le bouclier dans la partie bleu, les balles tombes a terre, dans la parties blanche toutes les balles sont renvoyé vers l'avant. Grace à un système de combo vous pouvez agrandir la partie blanche en cumulant 3 headshot assez rapidement. Au fil de l'aventure votre réserve sera devenue entièrement blanche si vous êtes überskillé. Toujours grâce au combo, vous pouvez augmenter votre santé maximale, pour cela il vous faut poignarder 3 nazis de suite dans un temps limité. Ce système de combo marche plutôt bien, au fil des combos dans chaque niveau il faudra être de plus en plus rapide.

Mais débutons notre périple dans cet univers si original repompé à mort sur un shareware inconnu. Les armes disponibles sont d'un classique incommensurable, elles ne sont même pas bien modélisée et sont en gros, juste des lances balles. Inutile de vous faire chier à changer d'arme pour telle ou telle situation, prenez juste l'arme qu'utilise vos ennemis pour toujours avoir de la munition. A noter que le lance flamme est d'une nullité rare. Les pistolets et fusils sont totalement inutiles, les grenades, lance roquette, snipe antichar aussi.

Graphiquement ÜB n'est pas totalement catastrophique, il y a même de très rare passages plutôt jolis. Mais pour un jeu Burut c'est déjà énorme d'avoir quelque chose qui ne vous fait pas fondre la rétine. Vous allez donc vous farcir du nazi dans tous les coins à la mode pour des expériences surnaturelles. Bunker, Usine, Bunker, Entrepôt, Bunker à sous marin, Bunker, Prison, Bunker et enfin Bunker. Tout ça est très linéaire avec parfois quelques petites séquences de baston avec des alliés ou ça pette de partout, des barils explosif étant bien disposé sur les lignes ennemis. Il y a aussi des passages de shoot avec des mitrailleuse/canon fixe, étrangement ils ne sont pas aussi chiants et énervants que ceux de COD2. Grand surprise du scenario vers la fin votre copine se fais tuer par le méchant, vous tuez le übersoldat de 3 m de haut et vous ressuscitez la fille, c'est trop beau snif! (merde c'est la fin de vivisector ça non ?)

Pour résumer Übersoldier est un jeu de merde, oui de merde, mais c'est un bon gros caca qui tombe tout droit dans le chiotte en vous éclaboussant l'arrière train de quelques gouttes. Car Burut m'a surpris, avant leurs jeux c'était une grosse chiasse qui en fout partout avec des bouts qui se coincent dans les poils. Ce jeu n'est pratiquement pas buggé (juste des grésillements bizarres et le boss de fin qui meurt sans lancer la cinématique finale) c'est déjà un exploit, on comprend presque pourquoi il est sorti ailleurs qu'en Russie. Donc si vous avez 2.- et environ 6h à gaspiller, ce jeu est parfait. A notez qu'il y a un add'on \o/.

le 10 juin 2012

Gears of War

Critique de Gears of War par Nooky

Porte étendard du jeu chiant pour handicapé, des graphismes maquillés comme des travelos du tiers monde et du level design pour architecte d'autoroute. Tout cela dans une direction artistique qui...

le 3 mai 2011

Pacific Rim

Critique de Pacific Rim par Nooky

N’écoutez pas la hype mensongère comme quoi c'est différent des bloc-buster pourri qu'on nous sert depuis des années. Le scénario est complètement stupide et blindé d'incohérence. Ça plie la logique...

le 18 juil. 2013