De toutes les série en "Quest" de Sierra (King Quest, Space Quest, Police Quest...) EcoQuest est probablement la moins connue. Et pourtant, ce sont de très bons jeux. J'avais beaucoup aimé EcoQuest 1, petit point & click à l'ancienne qui m'a fait passer un bon moment. Et bien EcoQuest 2 est encore meilleur, à tout point de vue.

Si le premier épisode se passait dans les océans, cette suite nous fait découvrir la jungle amazonienne.
"Le jeune Adam Boisvert accompagne son père à la bourgade d'Iquitos pour y faire du commerce équitable avec les tribus locales et contribuer à la préservation de leur habitat naturel. Mais à peine sont-ils descendus de l'avion qu'ils se font voler leurs papiers. Pendant que son père part déclarer le vol, Adam attend dans le canoë près du reste de leurs bagages. Fatigué par le voyage, il s'endort et ne remarque pas deux loutres venues ronger l'amarre et emmener l'embarcation. Lorsqu'Adam se réveille, au cœur de la forêt amazonienne, elles lui expliquent que Cœur Vert, l'esprit des arbres, a besoin de son aide..." (Extrait du test de Planète Aventure).

Le niveau des énigmes a été revu à la hausse, ce qui est très bien car le premier était vraiment tes facile. Cette fois, il va falloir réfléchir un peu. La difficulté reste toutefois modérée, surtout si vous êtes un habitué des jeux de ce genre. Le point positif c'est que la durée de vie s'en ressent positivement, passant du simple au triple par rapport au premier épisode. Voilà de quoi vous occuper une bonne semaine, en jouant deux-trois heures par jours. C'est honorable, comparé à la durée de vie des point & click actuels.

Sinon le jeu est également plus beau que le premier épisode. J'aime particulièrement les portrait très cartoon des animaux.
Le seul point négatif que je trouve concerne les quelques voix digitalisées. Leur qualité est médiocre et le doublage, atroce. Heureusement qu'il n'y en a qu'une poignée de tous le jeu.

Une suite modèle, donc. Tout ce qui m'avait plu dans le premier est retrouvé dans le second, en mieux.
Loki_Asgarder

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à sa liste Les meilleurs jeux point'n'click

le 2 févr. 2014

Loki Asgarder

La Route

Sans haine ni passion

Prenez une craie et tracez une silhouette de forme humaine sur un mur blanc et inscrivez dedans "l'homme". Tracez à côté une autre forme humaine, plus petite, et inscrivez dedans "l'enfant". Vous...

le 27 janv. 2015

Orange mécanique

Orange amère

En lisant les critiques, il y a un point qui semble mettre tout le monde d'accord, qu'on ait aimé ou détesté : Orange Mécanique est un film ultra violent. En toute franchise, et en essayant de ...

le 8 juil. 2014

Le Pendule de Foucault
Loki_Asgarder

"C'est alors que je vis le Pendule."

Le Pendule de Foucault est un livre sur la croyance (ou crédulité, selon le point de vue), ou plus précisément sur le besoin de croire de l'homme. Cette difficulté qu'il a de prendre les choses comme...

le 1 févr. 2014