5.7
Eden Eternal

Jeu de Aeria Games Europe (2011PC)

Sortit en 2010, le jeu a connu un petit succès et se fraya un passage dans le monde des MMO. Un MMO RPG ordinaire au style manga fantaisie. Ayants du potentiel surtout grâce à la fonction multi-classe qui permet de passer d'une classe à une autre sans restriction ce qui nous permet alors de nous diversifier dans au niveau de notre style de gameplay.

J'ai été un joueur durant 2 ans , car étant mon premier MMO j'ai vite accroché au style du jeu et son gameplay , simple et facile d'accès , une musique sympa , des graphismes colorés et une petite histoire.

Les niveaux sont assez faciles à monter , vous pouvez passer de 0 à 80 en une semaine en ne jouant qu'une heure par jour, et c'est à partir de là que les problèmes font surfaces:

-Une fois arrivé 80 vous vous heurtez à un problème assez général , qu'allez vous faire ? Vous avez plusieurs choix:

-PVP : Classique , mais fortement déséquilibré à causes de certaines statistiques non cohérents , dans le jeu il y'a 2 stats , les principales et les sous stats , par exemple : Agilité = Stat principale et l'esquive une des sous stat et se confronte avec une autre , la chance qui inclue la précision , l'incohérence est que si une personne avec 100% d'esquive croise une avec 100% de précision , celle avec la précision gagne à coup sûr , car il faut aussi noter que quasiment toutes les classes one shoot à partir du moment où celle ci a un certains niveau d'amélioration. A cause de classes complètement cheatés ( la touche 1 et 2 = One Shoot).

D'après ma propre expérience de jeu , la durée moyenne d'un duel est de 20 secondes entre deux personnes du même ayant les derniers équipement , la plupart du temps c'est le 1er qui touche qui gagne.

-Stuff: L'acquisition du stuff se fait par craft ou par drop dans les donjons , le problème ici est que , le jeu est vide , rares sont les personnes qui organisent des raids , il est donc extrêmement difficile de trouver des gens pour faire un rush de donjons et cela ne date pas d'hier mais depuis des années déjà.

-L'Hôtel des ventes est tout aussi vide que le nombre de joueur dans la ville principale , ce qui ne facilite pas les choses et si la compo recherchée est présente , elle vous coûtera un bras et se vendra très vite.

-PVE : Le contenu PVE du jeu est assez pauvre dans son ensemble , comme dans la plupart des MMO lambda , tous ce que vous aurez à faire c'est , l'histoire (Spoil: Un méchant va dominer le monde lel) , les donjons se font en 5mn chrono même sans avoir les améliorations à fonds.

-Glandouiller : Je pense que c'est le mieux à faire , vous pouvez vous connecter et contempler les 800 mobs dans une map d'environ 0,1 hectares ou encore aller dans l'eau grâce à un bug datant des débuts du jeu , aller faire du RP avec des arbres ou les pnj ...

En bref , le jeu est incohérent dans la plupart de ses fonctions , je ne les ai pas toutes énoncées ici car cela fera toute une bible. Le jeu est vide depuis la fusion du serveur US et FR , enfin , US maintenant que les FR ont désertés, oui car il y'a déjà eu 2 autre fusions avant celle-ci qui à chaque fois divise la population du jeu en 2 ce qui explique le vide au niveau des joueurs dans 90% des maps qui ne sont pas si grandes que ça, après si vous voulez vous faire une idée de la chose , tentez l'expérience :).

Deraknario

le 16 juin 2017

Deraknario

D'autres avis sur Eden Eternal

Evenshapes

Tu seras multiclasse, fils!

La particularité de ce jeu c'est de pouvoir changer de classes à tout moment. Bon. Dans le genre chronophage on fait pas mieux, on ne doit plus monter une mais une petite douzaine de classes. Cinq...

le 13 mai 2015

jcharpentier85

Critique de Eden Eternal par Jean CHARPENTIER

Un bon petit MMO FreeToPlay, pas prise de tête, avec la possibilité de changer de classe à la volée, c'est sympa, frais, et ça détend ! Pas un WoW-Killer, mais très bien pour se défouler, sans...

le 28 août 2012

Atzerkins

C'est juste un MMORPG ordinaire ....

Bon, y a deux ou trois choses spéciales qu'ils ont mis. Mais sinon, c'est un MMORPG comme y en a des tonnes et des tonnes, on nous en pond tous les ans des comme ça. Assez agréable au début, ce jeu...

le 2 août 2011