Petit jeu bien marrant à plusieurs mais déjà un peu pauvre en terme de co-op, y a pas vraiment de mécanique spécifique à être à plusieurs, mis à part la possibilité de gaver un personnage au détriment des autres, ce qui a pour effet de potentiellement détruire une run ultra vite.

Mettons je joue arc et critique ( simplement parce-que c'est le build qui scale le plus vite, le plus fort et le plus simplement) mes ptits potes sont des gros mongols qui vont jouer marteau sans critique, si on prend une salle qui va nous offrir des critiques, ces bons samaritains vont me laisser toutes les runes critiques, et en une salle j'vais passer à + 16% de crit au lieu de + 4% sauf que la puissance des critiques et des objets critiques n'a pas du tout était pensé pour que ça puisse monter aussi vite, donc tu démolis la run sans pression parce-que tu as scale beaucoup trop vite.

Après c'est un early access donc je suis indulgent, le jeu dans son état est fun et j'ai passé des bons moments dessus, mais ce n'est pas si mémorable, y a pas eu de moment où jme suis dis : oh wow c'est hyper bien pensé ça !

Déjà parce-qu'il y a des méthodes pour gagner qui sont bien plus simples et puissantes que d'autres et qu'on les trouves trèèès vite, et que quand on met un petit aspect compétition dans le jeu en affichant les dégâts de chacun, on a pas trop envie de faire des builds débiles et un peu fun, mais d'avoir le max d'étoiles et donc d'avoir un build broken qui va plier des prods

Mention spéciale pour les shuriken/boomerang c'est une dinguerie comment ça pue sa mère, aucun moyen de les faire fonctionner alors qu'on était 4 à tenter sur plusieurs runs avec différents builds

Ah et aussi petite ascenseur émotionnel => après avoir finis plusieurs fois les runs, on découvre que les armes ont un système à la hadès avec des "aspects" d'armes, trop bien !

Sauf qu'à peu près toutes les améliorations n'ont que très peu de saveurs et change vraiment modérément le playstyle voir le rende objectivement plus faible que celui de base

Concrètement je recommanderai ce jeu et j'y rejouerais à sa 1.0 entre amis mais t'attends pas non plus à la révolution de big 2K23

ZizouDemon

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Les meilleurs rogue-like

Ember Knights
ZizouDemon

Jouer arc et critique c'est tout

Ship of Fools
ZizouDemon

Découvert aléatoirement sur Steam pendant que je scrollais mes listes, Ship of Fools est une petite pépite de Team17 qui comme souvent lâche ses dingueries en scred.Y a pas énormément de roguelite...

Sanabi
ZizouDemon

Grosse claquasse j'avais jamais pris ça

Ce jeu est tellement incroyable que j'ai refusé de le finir.J'ai refusé de le finir parce-qu'il est encore en early access, que je me connais, je vais aller jusqu'au bout, je vais être frustré de pas...