Eternights
5.1
Eternights

Jeu de Studio Sai et Kowloon Nights (2023PC)

Divertissant mais un manque d'aboutissement...



Pour l'histoire vous incarné un jeune étudiant avec des tendances Otaku/Nerd (pour être un peu dans le cliché), votre vous ayant inscrit sur un site de rencontre vous allez recevoir un message des plus curieux pour votre premier date, cependant alors que vous vous rendez sur le lieu de votre rencard un incident ce produit ce qui mène à situation post apocalyptique, enfermé dans abri sous-terrain une entité du nom de Lux vous informera de la situation ceci est du au réveil de Umbra une entité similaire à la sienne qui visiblement est loin d'être bienveillante, pour lutter contre Lux vous offrira son pouvoir ainsi vous et vos compagnons devraient brisé et traverser les mur dresser par Umbra pour atteindre la pierre ou elle enfermé avant qu'elle ne ce réveille complètement.


Le contenu est assez hybride vous passera dans un premier temps d'une phase type Survival où vous serez incapable de vous défendre à une phase Hack n slash assez dynamique quelque peu Archaïque ainsi qu'une phase dating sim ou vous aurez au total 4 choix de personnages sur lesquels vous pouvez vous rapprocher (pour le moins cliché aussi) :

- Yuna, la pop Idol qui subit les difficultés de la célébrité

- Sia, la scientifique ultra intelligente qui aime jouer au jeu vidéo

- Min, la sportive timide

- Yohann, un garçon pour le moins énigmatique

(Vous avez aussi Chani qui est votre meilleur pote, mais pas une option romantique)

Vous rapprocher d'eux permettra d'augmenter vos stat, mais aussi de débloquer des compétences de combats utile durant l'aventure il faut donc bien veiller à monter un peu chacun d'entre eux tout restant concentré sur votre favori la romance est d'ailleurs nécessaire pour obtenir la bonne fin.


Bien qu'il soit remplis de bonne idée de gameplay, Eternights manque cruellement d'aboutissement et de développement tout ce passe vraiment très rapidement additionner au fait que vous n'avez qu'un temps limiter compiler en 1 calendrier qui vous marquera les jours les restant avec un cycle jour/nuit entre chaque acte donc chaque jour vous devez déterminé ce que vous aller faire en priorité entre aller dehors pour accomplir l'objectif principal et vous sociabiliser avec un perso noter qu'une de ses actions vous prend une demi journée et qu'il est impossible de continuer l'objectif principal la nuit finissant par être quelque peu répétitif mais palier par fait que le jeu ce boucle en une dizaine d'heures.


Ma conclusion, malgré les quelques défauts, je dois dire que j'ai passé un plutôt bon moment dessus avec une conclusion plutôt étonnante, je reste malgré tout sur ma faim et il est vrai que j'aurais aimé en voir plus, ayant été dev par une seule personne le résultat est assez satisfaisant, mais je trouve le jeu un peu cher pour ce qu'il propose 30€ (l'ayant 15 en promo).

Slycent
6
Écrit par

Créée

le 27 mars 2024

Critique lue 1 fois

Slycent

Écrit par

Critique lue 1 fois

Du même critique

Jujutsu Kaisen
Slycent
7

Démarrage assez peu interessant

Jujutsu kaisen, après Kimetsu no yaiba c'est à son tour d'avoir une adaptation qualitative pour ce gros titre du shonen jump. L'histoire nous emmène dans le quotidien de Itadori Yuji, un Adolescent...

le 25 déc. 2020

6 j'aime

2

Arifureta
Slycent
3

Je ne suis pas content (Edit)

Bien, je me suis dit que cette adaptation avait le droit à une vraie réécriture et autant dire que tout ce qui va suivre va sentir un peu la haine... Bon qu'est ce qui c'est passé ? J'ai commencé...

le 11 sept. 2023

4 j'aime

6