7.7
Eve Online

Jeu de CCP Games et Simon & Schuster (2003PC)

Je joue au jeu depuis 1 semaine, je fais une critique à chaud pour donner mon avis en tant que nouveau joueur.
Eve Online est sans doute le MMORPG le plus ouvert en matière de possibilité, mais très dur à prendre en main sans aide.
Vous pouvez tout faire pratiquement, voler littéralement les autres joueurs, quelle que soit la manière et de n'importe quelle façon, ce qui donne à EVE On-Line la médaille des histoires les plus salles d'Eve OnLine, exemple avec JDG dans cette vidéo ; https://www.youtube.com/watch?v=eFUxCGFQAq4&feature=youtu.be&t=945
Bref, si je le souhaite, je peux vous faire une arnaque à la nigériane, comme par exemple rajouter un subtil 0 derrière un gros chiffre pour vendre un item 10 fois plus cher, c'est dégueulasse mais c'est le jeu. De même en vous vendant un objet ressemblant à un autre, alors qu'il ne vaut rien.

Pour résumer rapidement les "zones" du jeu:
-High Sec, si quelqu'un vous attaque il sera tué par la "police", cependant vous n'êtes pas forcément protégé.
-Low Sec, seules les portes et station sont protégé par la "police" le reste du terrain est sans protection.
-Null Sec, aucune protection, tout le monde se tape dans la gueule, certains items verrouillés dans les autres zones sont utilisables, comme les "bulles" qui bloque votre "hyper-vitesse", des bombes aux rayons de dégâts larges sont aussi utilisables.
-les WORMHOLE, des zones avec des ouvertures temporaires qui change régulièrement de destination et d'emplacement, c'est comme un null sec, mais en plus compliqué.

"Vous n'êtes jamais protégé" c'est bien vrai, typiquement, EVE OnLine repose sur un capitalisme à son paroxysme, exemple:
vous êtes en High Sec, votre vaisseau peut me rapporter 15 millions et mon vaisseau coûte 10 millions, le calcule et simple, je vous tue, la police me tue mais un ami à moi attendra votre mort pour ramasser les 15 millions d'équipements que vous aurez lâché, et en même temps mon équipement.

Donc vous n'êtes jamais protégé, la "police" puni, mais elle ne protège pas!

Des mécaniques sont aussi à connaitre, le "bump" consiste à pousser le vaisseau ennemi dans le but de l'empêcher d'utiliser son hyper-vitesse, c'est con, mais ça permet à mon équipe d'avoir le temps suffisent pour venir vous tuer, bref, c'est comme utiliser un bug, mais c'est complètement autorisé.

Le jeu est génial, vous pouvez faire des tas de choses, l'économie est monstrueuse, des tas de métiers existent, transport, bourse avec spéculation, arnaque, voleur, pirate, mercenaire, mineur, explorateur, PvE, Pvp, construction, fabrication, possession de zone, etc. etc...

Le système d'expérience est atypique, leurs temps de déblocage sont longs, plusieurs mois pour certain.
C'est frustrant quand on est nouveau, car pour suivre les anciens il faut des vaisseaux avec équipements longs à débloquer.
Bref, je peux pas tout expliquer, c'est trop long et impossible, mais c'est le MMO le plus riche.
Je tenterai de mettre à jour la critique sur le temps.

le 17 avr. 2019

D'autres avis sur Eve Online

Tristan_Leroux

La terreur des gamers

EVE online est un jeu que peut de gamers peuvent de vanter de maitriser. En effet, le jeu présente un degré de difficulté extrêmement élever des le début et est absolument impitoyable envers tous les...

le 15 août 2010

r0ck

Fly safe.

Pour moi le MMO le plus abouti, et le plus complet. Certains crieront à l'hérésie et brandiront la bannière ultima online. Oui c'était le premier, mais EVE est un cran au dessus. Un système...

le 28 févr. 2012

Greaver

Critique de Eve Online par Greaver

Meilleur MMO du monde. Faut juste aimer souffrir, chercher de l'aide, pas avoir peur d'avoir 4000 tutos ouvert dans 6000 onglets internet, et en une semaine (après avoir explosé 10 000 de tes...

le 11 déc. 2011

The Rising of the Shield Hero

Bon bah...

Pourquoi une note de 4 pour cet anime? Les points négatifs: -L'anime est un Xeme Isekai qui vous transporte un mec lambda dans un monde pseudo RPG/fantastique avec une explication bof bof. -Le héros...

le 12 févr. 2019

Dark and Darker

Très prometteur !!

Dark and Darker ! Le jeu encore en développement d'IRONMACE !Entrée dans l'univers médiéval fantastique seul, en duo ou trio ! Combattez les squelettes, araignées, démons et les autres joueurs afin...

le 9 sept. 2023