Passer l'aspirateur n'a jamais été aussi jouissif.

Compilation de mini-jeux, oui. Mais compilation de mini-jeux excellents ! C'est frais, original, parfait pour des petites sessions de jeu sans prise de tête.

En gros, on vous file quelques mini-jeux de base et c'est à vous d'en acheter d'autres en réussissant certains défis. Ces derniers sont variés et satisferont autant les fans de scoring que le joueurs occasionnels.

Certains mini-jeux se démarquent tout de même du lot (je nomme les jeux comme je le sens : j'ai testé le bouzin à partir d'une version jap -et la barrière de la langue n'est absolument pas problématique-) :
- L'aspirateur. ouais, ouais, c'est ça : on passe l'aspi. Mais c'est juste super bon : on jongle entre ces saloperies de jouets sadiques qui vous coursent, on aspire des paquets entiers de crasses en tous genres, on active son super bonus qui permet d'avaler vite et bien, ... Le jeu se corse de plus en plus : les objets à éviter sont plus nombreux, la poussière devient dense, le chrono se fait plus pressant, ... Mais tout est super maniable, bien calibré : on en redemande et on veut faire péter son score.
- Le vegetable-warrior. Terrain de jeu : une table de cuisine. Personnage : une salière. Mission :défoncer la tronches aux vilains légumes. Outils : poelon, épée, ... En gros, vous commencez avec des combos limités, et vous devez éliminer le maximum d'ennemis avec votre nombre maximum de combos. Quand le ratio ennemis/combos est atteint, bous avez droit à un combo supplémentaire. Ainsi de suite, jusqu'à plus d'une vingtaine de combos possible. Un jeu très basique, donc : vous tapez de plus en plus longtemps, et vous tuez de plus en plus de légumes, tout en évitant de vous faire toucher. Pourtant c'est super jouissif : le plaisir d'écraser 300 légumes à grand coup de poelon, d'etendre "SLPURP", de voir ses combos de plus en plus nombreux, ... C'est une course à la démesure : j'adhère.
-La course de bagnole. J'admets aisément que celui-la ne pue pas l'originalité : vous avez cinq bandes, vous passez de l'une à l'autre pour éviter les voitures, et après un certain nombre de voitures dépassées vous débloquez un super bonus de la mort qui permet d'accelérer un bon coup et de faire exploser les voitures environnantes. Le but est de dépasser 300, 500 ou 1000 voitures en un temps minimal, et pour y arriver il faut avoir les réflexes en feu : car tant qu'on ne prend pas de choc, la voiture accélère, et ça devient vite une torture pour les pouces d'éviter les autres, surtout quand on se lance un petit bonus qui fait péter le seuil de la vitesse maximale.C'est super dynamique, ca répond au poil de cul près, c'est hyper punitif (mais heureusement les sessions de jeu sont courtes), bref c'est parfait pour le scoring !
- Et y'en a encore 9 autres, dont un jeu de tri de bouquin (si, si.), un jeu de boxe, un jeu de destruction par balle de foot, un jeu de base-ball, ...

Vraiment une excellente pioche, donc. A sortir sans hésiter pour se lancer une partie sur le trône ou pour canaliser ses nerfs après une journée bien stressante : les jeux sont inventifs, courts, bien calibrés. Du petit lait.
LaClobiche
8
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Mais... ON EST EN EXAMENS \o/

Créée

le 14 avr. 2011

Critique lue 347 fois

2 j'aime

LaClobiche

Écrit par

Critique lue 347 fois

2

Du même critique

Blow Out
LaClobiche
5

J'ai loupé un truc ?

Wow wow wow, il y a quelque chose que le néophyte en cinéma que je suis n'a pas du saisir, à la vue des notes très positives récoltées par ce film. Je serais ravi que l'on me l'explique ! Parce que,...

le 20 mars 2017

33 j'aime

9

Final Fantasy V
LaClobiche
8

Belle odyssée au pays de la simplicité

(Critique sans spoilers)Il est plutôt agréable d'écrire sur Final Fantasy V (FFV) : cet épisode canonique est souvent considéré comme mineur dans la série, c'est donc sans pression que je vous...

le 18 juin 2023

12 j'aime

3

Beneath a Steel Sky
LaClobiche
8

Ca c'est de l'abandonware comme on en voudrait tous les jours.

Beneath a Steel Sky est le deuxième jeu de l'équipe Revolution à qui l'on doit la série culte des Chevaliers de Baphomet. Cette équipe a toujours su trouver le parfait équilibre entre l'humour et...

le 17 avr. 2011

11 j'aime