Expeditions: Viking
7.3
Expeditions: Viking

Jeu de Logic Artists et THQ Nordic (2017PC)

Jeux de rôle tour par tour norske (25 lignes)

Certes celà faisait longtemps qu'un jeu de rôle acceptable ne soit apparu, expéditions viking comble cette lacune, non sans mal toutefois.
Positivons tout d'abord, c'est mignonnet, original avec une gestion des caractères correcte, et les combats méritent réflexion.
Par contre, les défauts sont légions et pas légers :
Il est difficile de savoir exactement les endroits à visiter aussi bien sur la carte du monde que locale, la locale étant toujours très noire même le jour, et de dimension et de forme toujours différentes, et ça peux tourner dans tout les sens dans des décors essentiellement composés d'arbres, très difficile de se repérer et de se diriger. Et une gestion du temps de déplacement très casse kouille avec un K majuscule.
Les combats arrivent de façon intempestive, sans qu'on puisse s'y préparer et sans réelle logique, il arrive que l'AI joue en premier et vos troupes se font décimer, dans les combats toujours, très difficile de savoir ce qu'on à le droit parfois, trajectoires d'archers impossible, déplacements dans les pièges, des jets de dés quelquefois incroyables et. les décors n'aident pas à la tactique bien souvent.
On ne sait pas non plus où on va pouvoir aller sur toute la zone du combat, un perso s'enfonce parfois dans des culs de sac devenant inutile au combat.
De plus, comme se sont des nordiques qui ont fait le jeu, ils n'ont pas pu s’empêcher d'utiliser leur vocabulaire incompréhensible pour expliquer la politique du jeu, sans parler des noms des personnages, au bout de quelques heures on ne comprends plus rien à l'histoire, au point qu'on s'en fout. (les tragüsverson, mogrendotirhg allo de frit de hu et compagnie ... c'est bon !)
L'ergonomie générale n'est pas bonne non plus, c'est fouilli, et il y a énormément de choses inutiles qui ne font qu'embrouiller le joueur.
Bref je me suis dépéché de le finir (environ 20 heures), lassé du manque de finition, et ça se sent même dans l'aventure qui fini par devenir chiante comme la plui, mais j'ai manqué énormement de quêtes.
On est donc bien, bien, bien loin des baldur, neverwinter ou autre RPG top niveau, avec un scénario très prenant, cependant, ayant bien mieux compris la mécanique du jeu, je vais me le retenter.

TintinHtintin
6
Écrit par

Créée

le 14 nov. 2017

Critique lue 1.1K fois

2 j'aime

2 commentaires

Tintin Htintin

Écrit par

Critique lue 1.1K fois

2
2

D'autres avis sur Expeditions: Viking

Expeditions: Viking
Syral
7

Drakkar, pillage et hydromel

Expeditions: Vikings nous place dans la peau d'un jeune chef de clan danois qui, pour préserver son titre et protéger son village, va former un équipage et partir à l'aventure dans les iles de...

le 12 juin 2022

1 j'aime

Du même critique

Il est de retour
TintinHtintin
5

Comédie prémonitoire ?

Le retour d'Hitler, Voilà un sujet qui pourrait se traiter assez facilement en tombant dans la caricature, le grotesque ou le ridicule, point de grotesque ou de ridicule ici. La caricature quand à...

le 30 avr. 2016

7 j'aime

Jeanne
TintinHtintin
1

Biopic "historique" (4 lignes)

Rarement vu un film aussi mal joué, impossible de s'immerger dans l'histoire tant les acteurs montrent en permanence qu'ils sont à coté de toute l'équipe du film ... sans parler des chansons...

le 29 mars 2020

5 j'aime

2

Valek
TintinHtintin
7

Violence verbale justifiée

Alors Valek est l'antithèse du politiquement correct, tellement souvent censuré qu'il en devient un martyr du net, ses premiers épisodes étant devenus malheureusement introuvables. Mais il fait du...

le 16 mai 2016

4 j'aime