5.1
Eyes

Jeu de Paulina Pabis, Gameverse Paulina Pabis et QubicGames (2013Android)

Jeu sorti en 2013, qui a un concept vraiment très très sympa, mais c'était l'année de son début et il y avait malheureusement à cette époque, toujours pas de mises à jours et le jeu ne contenait que seulement une map, ce qui faisait que tu le trouvais beaucoup trop vite sans intérêt une fois fini.

Mais c'est en 2017 et 2019 que le jeu connu une grosse grosse mise à jour, trois nouveaux fantômes(monstres) et deux nouvelles maps vraiment très très sympa.

Les monstres :

- Charlie (Charles), un fantôme qui peut traverser les murs à partir d'un tableau, il fait d'ailleurs un bruit assez stressant. Le design est en tout cas réussi, un très bon fantôme.

-Bon Gars (Good Boys), un chien bien vénère, la particularité avec celui-ci, c'est que tu peux le ralentir en lui donnant un morceau de viande, mais en fonction de la map où il se situe, il sera aussi très difficile à éviter, c'est même d'ailleurs le plus compliqué du jeu.

- Ursula (La Sorcière), monstre sympatoche de même, design réussi et ce qui le rend encore plus stressant, ce sont les totems qui nous ralentissent le passage, et en difficulté cauchemar c'est encore plus difficile et stressant. Seul bémol, pas de nouvelle map pour ce monstre.

Les Maps :

- L'hôpital : Map très très réussie, renforcée aussi par les éléments qui le compose : des potions, qui apporte de la diversité, boire des potions dans un certaine ordre nous fera posséder des pouvoirs, ce qui est éventuellement très pratique si on est au sous sol, car c'est quand même l'endroit le plus compliqué pour pas se faire chopper. Mais surtout l'ambiance dans l'hôpital est très agréable, horrifiquement c'est réussi car il y a une bonne ambiance qui s'y installe.

- L'école : La moins bonne map selon moi, au début j'avais horreur du concept que les portes s'ouvrent lors des sonneries, ce qui rajoutait encore plus de difficultés, mais vu qu'en mode cauchemar ça apporte vraiment beaucoup encore plus de difficulté, c'est pas si mal au final et ça m'a permis de m'entraîner. Après pour finir c'est une bonne map, je la trouve vraiment bien mais c'est de loin celle que je préfère pas le plus.

Bon après je vais pas évoquer la map du manoir, la plus classique et achouia la meilleure selon moi,même si celle de l'hôpital la concurrence vraiment très bien. Après c'est surtout nostalgique donc logiquement c'est celle qui fait le meilleur effet.

Et je vais pas évoquer plus le monstre Krasue, le plus classique et effrayant.

En tout cas le mode multijoueur s'est rajouté, ça fait du bien de voir quand même un peu de nouveauté après 4 ans sans mise à jour, ce qui montre que le jeu est pas mort, mais.. ajouter une nouvelle map serait encore mieux selon moi, et logiquement ça permettra au jeu d'être un peu plus populaire, cela va attirer la curiosité des gamers afin d'en faire des vidéos YouTube.

En tout cas Eyes, malgré certains défauts qui paraissent évident, la non nouveauté niveau des maps etc. Le jeu reste quand même très amusant, j'y joue beaucoup et c'est certainement un de mes jeux mobiles préférés

le 24 avr. 2023

D'autres avis sur Eyes

Sympatoche

Eyes : The Horror Game, est un jeu développé par Paulina Pabis, sur l'unity Engine en 2013.Jeu sorti en 2013, qui a un concept vraiment très très sympa, mais c'était l'année de son début et il y...

le 24 avr. 2023

The Sadness

Critique de The Sadness par SoenGaudou

The Sadness réalisé par Rob Jabbaz, est un film d'horreur Taïwanais.Alors le film parle d'un variant, qui va s'étendre sur toute la capitale de Taiwan, et qui va transformer les habitants en des...

le 6 juil. 2022

Men

Mens are all the same !

Men est un film d'horreur réalisé par Alex Garland, le réalisateur de Ex Machina et Annihilation.A24 a toujours depuis gagné une appréciation chez moi, l'une des seules société (ou boîte)...

le 29 sept. 2023

Saw X

Saw doit s'arrêter !

Après avoir un métascore de 60/100 sur IMDb et un 6.9/10 sur IMDb, je pensais que ça allait être l'un des meilleurs de toute la série, mais non, je suis encore tombé sur ce genre de merde bourré de...

le 22 oct. 2023