Fable (1997)
7.5
Fable (1997)

Jeu de Simbiosis Interactive et Telstar (1997PC)

Un bon click and point, avec des graphismes assez jolis, chaque écran que l'on traverse constitue un "tableau" assez détaillé et plaisant à observer, et une ambiance très agréable.
Le jeu est assez dur, il faut être observateur et imaginatif, il s'agit le plus souvent d'utiliser intelligemment tel ou tel objet récupéré précédemment pour débloquer la situation et avancer. Pas évident à terminer sans soluce, c'est parfois assez tordu.
L'univers de ce jeu est un peu spécial, assez unique, un monde disons fantaisiste-loufoque avec quelque éléments de science fiction, bref assez indescriptible.
Les dialogues sont pleins d'humours et on croise la route de toute sorte de personnages parfois assez déjantés (ex un crabe parlant avec l'accent belge, un autre avec l'accent corse, et il y a pleins d'autres trucs de ce genre).
Le scénario est un peu léger, il ne parait qu'un prétexte à l'aventure, d'ailleurs il y a toujours une part de second degré dans ce jeu.
Fable est aussi réputé pour sa fin disons surprenante, elle a pu en décevoir beaucoup, mais elle n'est pas complètement inattendue vu le ton du jeu, même si personnellement je ne l'avais pas du tout vu venir.
Wor
7
Écrit par

Créée

le 26 déc. 2011

Critique lue 851 fois

1 j'aime

Wor

Écrit par

Critique lue 851 fois

1

Du même critique

Le Labyrinthe de la mort
Wor
7

Critique de Le Labyrinthe de la mort par Wor

Il s'agit d'un livre jeu (livre dont vous êtes le héros) qui consiste en une exploration de Donjon, assez proche du sorcier de la montagne de feu, en plus difficile. Ce livre commence avec une bonne...

Par

le 16 juil. 2011

11 j'aime

1

Fondation foudroyée - Le Cycle de Fondation, tome 4
Wor
3

Critique de Fondation foudroyée - Le Cycle de Fondation, tome 4 par Wor

Ce tome, qui se veut la suite du cycle de fondation, a été écrit longtemps après les trois premiers et sous la pression des éditeurs qui exigeaient une suite à fondation, comme Asimov l'avoue lui...

Par

le 3 sept. 2011

9 j'aime

Le Manoir de l'Enfer
Wor
9

Critique de Le Manoir de l'Enfer par Wor

Voila un des meilleurs livres-jeux qui soient. Original déjà car il est un des seul défis fantastique à se passer à notre époque (disons vers les années 80), et puis on ne doit pas accomplir de...

Par

le 16 juil. 2011

9 j'aime

1