Cette critique de Fall of Light sera une micro critique. En effet, je n'ai joué au jeu qu'environ 1 heure, et n'y jouerai pas plus. Prenez donc cet avis pour ce qu'il vaut.

Selon la description officielle, "Fall of Light est un dungeon crawler à dimension narrative campé dans un monde de désolation, où un vieux guerrier et sa fille bravent les Ténèbres pour admirer les derniers rayons du Soleil".
Toute personne ayant joué au jeu vous le décrira probablement plutôt en disant "c'est un Dark Souls vu du dessus".

Alors oui, je sais, comparer un jeu à Dark Souls, c'est la mode. Mais ici, tout y est : les points de sauvegarde ramenant les ennemis à la vie, le retour au cadavre après la mort, les âmes à récolter sur les adversaires, même le schéma de contrôle est globalement le même. Rajoutez à ça l'ambiance Dark Fantasy, et la quête pour "ramener la lumière au monde", et il devient difficile de voir la moindre différence avec Dark Souls.

Seulement voilà : si Dark Souls est plutôt maîtrisé, Fall of Light donne juste l'impression d'un vieux jeu PS1 bâclé. Les déplacements sont maladroits, et l'on est constamment obligé de ralentir pour que Aether, notre fille, nous rattrape (parce qu'évidemment, elle ne se déplace qu'à la moitié de notre vitesse, c'est tellement amusant d'attendre).
Quand aux combats, ils sont patauds, et d'une mollesse à s'endormir. Loin de donner le sentiment d'un véritable échange de coups, on regarde juste s'affronter deux poupées de chiffons difficilement animées par un marionnettiste alcoolisé.

Il n'y a pas grand chose à dire de plus : le jeu est sans doute pétri de bonnes intentions, mais simplement raté.

Passez votre chemin.

le 5 oct. 2017

Let it Die

De l'action rouille sang

Let it Die est un jeu d'action "Free to Play" exclusif à la Playstation 4. Se déroulant dans un futur crasseux, vous y incarnerez des guerriers ayant pour objectif de grimper une tour remplie de...

le 5 déc. 2016

Ghost in the Shell

Le Cyberpunk pour ta maman

Niveau adaptation, Ghost in the Shell partait assez mal, mine de rien. Le sujet du choix de son actrice a enflammé les sites spécialisés et les discussions de fan. Pourtant, une fois devant le film,...

le 29 mars 2017

Final Fantasy VII: Remake

Madeleine de Proust

23 ans après la sortie de Final Fantasy VII, et 5 ans après son annonce à l'E3, le très attendu Final Fantasy Remake débarque sur PS4. Visant à remettre au goût du jour l'un des épisodes favoris des...

le 7 avr. 2020