le 15 déc. 2010
FIFA 2001 par facaw
C'était dans les débuts de la PS2, bien évidemment les graphismes étaient vraiment jolis même si les visages des joueurs étaient méconnaissables. OK, tout le monde savait que celui avec un début de calvitie c'était Zidane, le chauve aux cages c'est Barthez, et celui avec la queue de cheval c'est Emmanuel Petit pour le reste c'est du zéro pointé, il fallait compter sur les noms inscrits à l'écran ou l'aide des commentateurs.
Le jeu était encore très arcade en ce temps-là donc la balle allait presque toujours au pied d'un joueur et les actions étaient beaucoup trop spectaculaires. Entre tacles assassins, frappes de super-héros, célébrations épiquissimes (qui atteindra son paroxysme avec Coupe du Monde FIFA 2002). Il suffisait aussi de centrer une fois arrivé à la surface adverse pour surprendre systématiquement le gardien avec un coup de pied retourné.
A noter qu'on pouvait faire des score astronomiques dans celui-ci (17-0);(18-12) par exemple, un vrai match de basket quoi.
C'était marrant, c'était de beaux souvenirs.
La bande-son était quand même géniale, la bonne tracklist qui te mettait dans l'ambiance, les commentaires de Thierry Gilardi et son compère bien sentis pour l'époque. Le jeu se permettait d'être très riche avec le mode coupe du monde, ses innombrables équipes et clubs, les championnats et les longues saisons.
Je lui mets un 6 uniquement par nostalgie même s'il méritait un petit peu plus à l'époque et beaucoup moins aujourd'hui.
Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Les meilleurs jeux vidéo de 2000
Créée
le 24 août 2012
Modifiée
le 27 août 2012
Critique lue 557 fois
D'autres avis sur FIFA 2001
Du même critique
le 19 sept. 2013
Rédemption
Avant de commencer, je tiens à préciser que je n'écris jamais de critique sur une oeuvre que je n'ai pas terminée. Vu la date à laquelle le jeu est sorti (que j'ai réussi a avoir deux jours avant) le...
le 14 janv. 2014
Confessions d'un inculte
Après de nombreuses années qui comportent des tas de tentatives échouées, d'excuses considérées comme insipides par la cour fanatique et d'énormes débats sans fin avec cette communauté (que ce soit...
le 7 mars 2013
Prénom : Belle - Nom : Surprise
Un film qui donne beaucoup d'espoir, qui relève le niveau très discutable de la comédie française au cinéma. Pourtant celui-là je l'ai bien moins aperçu que tous ces autres films a grosse promo avec...


