Smokin' Gun motorisé par le moteur Source

Il faut avouer que l'univers du western n'est pas utilisé souvent dans le jeu vidéo, il y a Call of Juarez, Red Dead Redemption et un projet kickstarter "Hard West" qui a été fondé et c'est tout! Pourtant que de potentiel! Le western se prêterait magnifiquement bien à toutes sortes de monde ouvert et de RPG, mais aussi au FPS multijoueur, comme nous l'a prouvé le mod pour Quake 3 "Smokin' Gun".


D'ailleurs attardons-nous un peu sur ce dernier, Smokin' Gun est donc un mod de Quake 3 qui est désormais gratuit et peut être téléchargé sur leur site officiel ( http://www.smokin-guns.org/ ), ce mod est encore assez joué pour l'avoir pratiqué pendant un peu plus d'un an, même si le jeu était daté, il continue d'avoir une bonne fréquentation et des events sont mis en place par les développeurs de temps en temps.


Mais alors que je regardais la liste des jeux gratuits sur Steam, j'ai trouvé le jeu dont nous allons parlé "Fistful of Frags" utilise également le contexte de l'Ouest sauvage, c'est un jeu très arcade, pas de classe, seulement des armes différentes à looter dans des malles dissimulées sur la carte ou à prendre sur le cadavre d'un vil coyote à foie jaune. S'il est extrêmement semblable à Smokin' Gun dans son gameplay (beaucoup d'armes communes, on peut lancer les couteaux, faire sauter des dynamites en tirant dessus...), celui-ci a le grand avantage de proposer quelques modes de jeux supplémentaires comme "Break Bad" où tu dois cumuler de l'argent pour t'acheter des armes et une "charge utile" où deux équipes vont s'affronter pour pousser un wagon dans le camp de l'adversaire pour pouvoir gagner.


Quelques nouveautés sont également présentes comme le fait de pouvoir donner des coups de pieds, de jouer avec le titre "Gentleman" qui t'oblige à tuer en regardant l'ennemi dans les yeux et en ne combattant qu'aux poings et aux revolvers, des cartes où des trains circulent transportant une malle dorée qui donne des armes surpuissantes... Et surtout le fait de se soigner avec du whisky!


Enfin dernier avantage et non des moindres, il est gratuit, ce qui assure une grande fréquentation et pas mal de serveur européen, limitant le fait de se retrouver avec un ping de fou. L'ambiance est vraiment pas mal et on y trouve aucun tricheur du fait de sa discrétion, si vous voulez de la simplicité faîte avec talent, je ne saurais que trop vous recommander ce jeu qui a remplacé pour moi Smokin' Gun (bah oui, il est quasi-similaire mais en plus beau :D).


Unique défaut, il est seulement disponible par Steam.

Moussur
7
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.

Créée

le 17 mars 2015

Critique lue 1.2K fois

2 j'aime

Moussur

Écrit par

Critique lue 1.2K fois

2

Du même critique

L'Amerzone
Moussur
9

Un des meilleurs myst-like (AMHA) de tous les temps!

L'Amerzone est un jeu créé par le studio White Bird avec la participation de Benoit Sokal, un auteur-dessinateur de BD (que je ne connaissais pas à la découverte du jeu) racontant l'histoire de la...

le 19 févr. 2014

8 j'aime

Quenelle en haute mer - Yacht People, tome 1
Moussur
3

Une caricature qui enfonce les portes ouvertes et se révèle tristement peu incorrecte

La couverture me fait mal aux yeux, le coloriste s'est lâché dans ce qui faisait de plus flashy et de "photoshopé", je lis le sous-titre "Quenelle en haute-mer", splendide, j'ouvre la première...

le 16 avr. 2014

5 j'aime

12A, Calvary Road
Moussur
9

Bon sang, pourquoi si peu de reconnaissance?

Certes, j'écris cette critique en retard, mais si je l'écris, c'est parce que je suis surpris du peu de notoriété de ce groupe de Rennais qui mélange le folk et le punk dans une ambiance de...

le 19 sept. 2014

4 j'aime

1