Roguelite/Beat Them all très exigent où vous pouvez rejouer chaque combat à l'infini en mode " préméditation". Par contre une fois que vous lancez le vrai combat le résultat est définitif .
En Bref : Bon jeux mais trop élitiste et avec un haut potentiel de frustration.
les +
+ L'ambiance générale et les différents biomes sont chouettes.
+ très bonnes mécaniques de combats et de roguelite.
+ variétés des ennemis, des situations et des techniques .
+ L'histoire des maitres ( surtout leurs conclusion ) est simple mais efficace.
+/- Malgré ce que j'ai lu parfois, aucune situation n'est impossible. Mais cela peut par contre être extrêmement bizarre et difficile pour trouver la victoire ( genre accepter de se faire frapper pour esquiver ou se déplacer). Certains combats dans une mauvaise run me semblent impossible sans préméditation.
les -
- A la moindre différence de timing ou d'input sur un coup ou un déplacement Le combat réel peut devenir radicalement différent du combat prémédité.
C'est très désagréable de gâcher une run parce que on a fait un seul mauvais input lors de la validation alors que l'on viens de répéter cette séquence plusieurs fois juste avant sans problème...
Ça fait vraiment mal..
- Pour voir le true ending ou débloquer les dernières techniques , il faut jouer sans préméditation. Certaines diront que le vrai jeux commence mais dans la réalité, 80 % des joueurs ne verront jamais tout le contenu à cause de cette barrière ( 15% des joueurs sur Steam au moment ou j'écris ont réussi une run sans préméditation).
Conclusion:
Essayez la démo pour voir si le feeling vous plait car Forestrike possède de grandes qualités.
Hélas il faut être prêt à ne pas accéder à tout le contenu de l'aventure et à subir des moments de frustrations assez marquants...