Forgive me Father 2, une suite de bien meilleure qualité

Forgive me Father 2 est un FPS sorti en accès anticipé sur Steam le 19 Octobre 2023. Comme le premier jeu, c'est un FPS bien bourrin basé sur l'univers de HP Lovecraft avec une direction artistique sombre et façon bande dessinée.

La direction artistique est toujours aussi magnifique et même meilleure que le premier jeu (tout en étant similaire). Les ennemies ont davantage d'animations que le jeu précédent ce qui est un point fort.

Même si, dans sa direction artistique, Forgive me Father 2 ne change pas son style, il y a cependant du changement niveau gameplay. Le personnage que l'on incarne est plus lent que dans le premier jeu mais on a maintenant la possibilité de sauter, cela amène un peu de plateforme au titre. On a aussi l'obligation de recharger nos armes et on doit recharger manuellement notre lampe torche. Cela dit, le jeu reste tout de même très fidèle au premier Forgive me Father, il n'y a pas de changement radicale dans le game design mais toutes les nouveautés ainsi que les modifications apportent plus de "tactique", c'est toujours bourrin mais plus intelligemment on va dire.

On a qu'un personnage jouable, le prêtre, l'équipe a décidé d'enlever la journaliste. On a désormais aussi un hub central où on peut améliorer nos armes contre des jetons trouvés dans les niveaux ainsi que des compétences. L'amélioration des armes est toujours aussi cool, le style des armes, que ce soit le type ou le visuel change, on peut par exemple avoir un flingue organique en améliorant le revolver de base.

Le level design est aussi bien meilleur, il y a toujours des zones un peu trop "simples" ou "carrées" mais je pense que c'est voulu.

Vu que c'est toujours en accès anticipé, le jeu n'est pas du tout complet, il manque les voix du héro, il y a peu de niveaux et ça manque cruellement d'optimisation.

Si vous avez adoré le premier Forgive me Father, vous allez surement adoré le second, c'est bien mieux en tout point. Bon, le seul gros hic du second jeu est le prix pour le peu de contenus qu'il y a pour l'instant, 20€ pour à peu près 4-5h de jeu, ça fait mal. Mais l'équipe a prévu de faire des mises à jour rajoutant du contenu jusqu'à la sortie de la version finale.

le 7 avr. 2024

Paranoia

PARANOIA, l'horreur façon Soviet

PARANOIA est un mod gratuit pour le premier Half-Life sorti en 2007. Il est aussi sorti en 2014 dans une édition standalone appelée PARANOIA: The Game Edition, utilisant le Xash3D Engine (portage...

hier

USS Darkstar
pHSult

USS Darkstar, Half-Life dans l'espace !

USS Darkstar est un mod gratuit pour le premier Half-Life sorti en 1999 et développé par Black Widow Games (They Hunger).Niveau histoire, on se trouve dans un vaisseau spatial où une brèche de...

il y a 2 jours

Half-Life: Before
pHSult

Half-Life: Before, mais avant quoi ?

Half-Life: Before est un mod gratuit pour le premier Half-Life d'abord sorti en 2009 puis sur Steam en 2013. Ce mod est assez connu dans la communauté Half-Life pour être vraiment mauvais. Tout...

le 6 mai 2024