Alors ça c'est un jeu sorti du grenier! Il s'est rappelé à mon bon souvenir en jouant à Trine, qui a conservé plusieurs caractéristiques de son aîné (swap entre des personnages au capacités variables, types de pièges..).

Tombé dessus un peu par hasard, et installé sans grande conviction sur le mac familial, fury of the Furries s'est avéré être pour moi un beau chapitre du jeu de plate-forme : un gameplay simple, très classique (sauts, grappins, pièges à éviter...), un design léché et surtout une difficulté qui va crescendo, régalant le novice au début, mais offrant sur la fin un véritable challenge. Et oui ma bonne dame, à l'époque on sauvegardait pas quand on voulait! et de souvenir, les points de sauvegarde, c'était pas l'orgie.

Sinon dans les grands lignes on suit l'aventure d'une (ou plusieurs?) boule de poils, qui possède des pouvoirs différents suivant sa couleur : jaune pour blaster, vert pour avoir un petit grappin, bleu pour aller dans la flotte, rouge pour manger les murs (de mémoire hein, pas sur que tout soit d'aplomb). Evidemment on a pas toutes les couleurs à disposition, il faut passer dans des portails pour passer de l'une à l'autre. Ensuite on court, saute, tue, en tentant par tous les moyens de rallier la fin du niveau.

ça c'est un jeu qui aurait une seconde vie diabolique en flash ou sur un média portable...
Bastenix
8
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes Ces jeux méconnus qui ont fait mon bonheur (rien que ça). et Best of platform (2D)

Créée

le 7 sept. 2011

Critique lue 303 fois

1 j'aime

Bastenix

Écrit par

Critique lue 303 fois

1

D'autres avis sur Fury of the Furries

Du même critique

Largo Winch II
Bastenix
7

Critique de Largo Winch II par Bastenix

"En s'attendant au pire, on est jamais déçu" me disait un collègue...et ça s'applique plutôt bien à ce deuxième opus du père Largo. Alors oui, les poncifs du genre sont archi-présents, oui les...

le 21 févr. 2011

9 j'aime

DoggyBags, tome 1
Bastenix
8

Critique de DoggyBags, tome 1 par Bastenix

Trois nouvelles, "à l'ancienne", trash, sombre, qui sentent la sueur, la poudre et l'huile de moteur : Une première nouvelle toute en rythme, très contemplative, qui m'a un peu laissé sur ma...

le 11 mars 2011

6 j'aime

1