7.6
G-Darius

Jeu de Taito Corporation et THQ (1997PlayStation)

G-darius n'est pas le plus beau shmup mais comme gaiden 2 ans plus tôt, il fait ce qu'il faut pour surprendre et accrocher le joueur. Et il en fait des tonnes ! Des couleurs flashy (rose, turquoise, jaune fluo, etc), des décors tape à l'œil (c'est beau une aurore boréale, une comète, la lave d'un volcan, des ruines incas, une naine blanche).
De plus les boss sont badass, les difficultés supérieurs sont vraiment hard, le jeux est long (5 fins, 15 niveaux, 2 chemins avec 2 versions du boss).
Niveau mode de jeux on a arcade, beginner et boss mode. Chaque mode est customisable au niveau des continues et vies.
Il y a aussi le gameplay super intéressant avec la possibilité d'attraper les ennemis et de les utiliser.
Petit bémols pour la musique en deçà et la difficulté élevé pour le mode arcade.
Au final un très bon jeux qui ressemble beaucoup à gaiden avec des supers effets 3D et un gameplay au poil !

Luigi23

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à ses listes [2019] Jeux vidéo terminés et Top Shmups [WIP]

le 14 mars 2019

D'autres avis sur G-Darius

Fuchsia

le 14 mars 2019

Dragon's Crown Pro

Poudre aux yeux

Après Odin sphère PS4, Muramasa et Catherine je me suis attaqué à Dragon's crown PS4. C'est du pur vanillaware, jolie, coloré, musique agréable et bon système de jeux. Après 2 ou 3 heures ça devient...

le 16 janv. 2019

Abzû

Les rois de l'aquarium

Quand j'ai appris que ce jeu était fait par des anciens de Flower et Journey ça m'a intéressé mais j'étais méfiant car ce n'était que l'artiste/graphiste et le compositeur... Et oui ce jeu n'est...

le 6 févr. 2019