Gazza II
Gazza II

Jeu de Empire Interactive et Titus Interactive (1990Atari ST)

Non, Gazza 2 n'a rien à voir avec le Moyen Orient ou l'intifada. Ce fut un jeu de foot basé (exploitant honteusement) le surnom d'un joueur célèbre de Tottenham (Paul Gascoigne) est sortit sur approximativement un milliard de supports différents, et fut joué sur Atari ST en ce qui me concerne.

Tout était parfait dans Gazza 2, sauf la partie match de foot.

Hormis ce léger détail, la gestion financière (manager) et humaine (entraîneur) de l'équipe était très intéressante, l'impact mesurable et la gestion du calendrier simplement intéressants.

Dans la phase action (joueur) rien ne fonctionnait et les imperfections du système faisaient que gagner une partie 7 à 0 devenait très simple quand on connaît les astuces. Un excellent jeu de management couplé à un jeu de foot complètement bidon.

Donc parfait du haut de mes douze ans à l'époque, probablement vaguement responsable de mes trop nombreux devoirs pas fait.
zeugme
8
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Bon, ça dirait pas quelqu'un de faire un remake intéressant pour une fois ?

Créée

le 19 oct. 2010

Critique lue 327 fois

zeugme

Écrit par

Critique lue 327 fois

D'autres avis sur Gazza II

Du même critique

Le Guerrier silencieux - Valhalla Rising
zeugme
9

Critique de Le Guerrier silencieux - Valhalla Rising par zeugme

J'étais parti pour écrire la critique la plus balaise de tout Senscritque quand un malotru a osé prétendre que ce film n'était pas le meilleur de tous les temps. Sauf que comme je sais plus trop...

le 28 déc. 2010

133 j'aime

21

Another Earth
zeugme
10

Une autre chance.

C'était un des meilleurs films de ma vie, sans hésitation le meilleur film SF de ma vie. Toutefois. L'histoire a déjà été vue. La réalisation ne révolutionne rien au cinéma. On peut n'y voir qu'un...

le 24 août 2011

104 j'aime

31

Deus Ex: Human Revolution
zeugme
6

Qui aime bien châtie abondamment.

Scénario pour adolescents, suite de couloirs qui convaincront les fan(tardés) que c'est bien la suite du un et pas du deux même si le jeu est tout aussi manichéen dans son approche générale, rien que...

le 29 août 2011

90 j'aime

42