Chapitre 1: Introduction

Chers lecteurs,

Je vous remercie de prendre le temps de lire cette évaluation consacrée à "Generation Zero". Ce jeu, sorti en 2019, a connu de nombreuses mises à jour, DLC et correctifs depuis sa sortie. Il a été développé par le même studio impliqué dans des titres tels que "Just Cause" et "RAGE 2", ce qui nous laisse présager une expérience de jeu d'action en monde ouvert de qualité.

Chapitre 2: Contexte du Jeu

"Generation Zero" se déroule dans les années 89, durant une période où le pays est plongé dans une guerre froide. Pour éviter les spoilers, je ne dévoilerai pas davantage de l'intrigue ici.

Je tiens à préciser que ce n'est pas une critique définitive. J'ai joué au jeu pendant environ 5 heures via le Game Pass, et près de 7 heures sur PC via Steam. J'ai ressenti le besoin de partager mes impressions.

Chapitre 3: Les Points Négatifs

Passons maintenant aux aspects moins positifs du jeu :

• Le jeu dirige souvent le joueur vers des missions spécifiques, limitant parfois la liberté d'exploration. Cependant, des mods existent pour corriger ce problème.
  • Le système de loot ne permet pas de réparer les armes, ce qui peut décourager le retour dans des zones précédemment visitées.
  • Quelques bugs d'objets et de terrain sont présents, bien que rien de vraiment choquant.
  • L'interface clavier-souris est peu intuitive, mais on s'y habitue avec le temps.
  • Le jeu peut rappeler d'autres titres mettant en scène des robots mécaniques.
  • Certains décors et maisons semblent avoir été copiés plusieurs fois dans la même ville.
  • Le gameplay peut sembler lent, et l'incapacité de nager est curieuse.
  • Le prix des DLC peut être un point négatif pour certains joueurs.

[b]Chapitre 4: Les Points Positifs[/b]

Cependant, "Generation Zero" présente également des aspects positifs :

• Le jeu offre des environnements visuellement attrayants, incitant à l'exploration.
  • La solitude constante (en mode solo) crée une atmosphère presque horrifique, ce qui renforce l'expérience.
  • Les maisons racontent de petites histoires et illustrent la rapidité avec laquelle un pays peut changer.
  • Les armes sont bien conçues, les gunfights sont agréables, et les animations de rechargement sont soignées.
  • L'exploration est récompensée, notamment grâce à l'ajout de mods indispensables pour améliorer l'expérience.
  • L'intelligence artificielle est bien réalisée, les effets de lumière sont convaincants.
  • L'histoire, bien que non exceptionnelle, maintient l'intérêt tout au long de l'aventure.
  • Le niveau de détail apporté à l'environnement est remarquable, avec des objets comme des tourne-disques, des ordinateurs et des cartes de jeu, chacun ayant une touche unique.

Chapitre 5: Conclusion

En conclusion, "Generation Zero" n'est peut-être pas le meilleur jeu au monde, mais si vous avez un peu de temps à lui consacrer, je vous le recommande chaudement. Bien qu'il ne se démarque peut-être pas autant que certains autres jeux, il mérite d'être essayé pour son expérience cohérente et sa difficulté modulable selon vos préférences.

Le jeu parvient à passer le temps sans devenir répétitif, bien que cela puisse dépendre de la quantité de temps que vous y consacrez. Vous pourriez aimer ou non, mais je vous encourage à lui donner une chance.

Chapitre 6: Remerciements

Merci encore de m'avoir lu, j'espère que cette évaluation vous a éclairé sur "Generation Zero". N'hésitez pas à partager vos propres impressions sur le jeu.

Florian Casas

D'autres avis sur Generation Zero

Nemesis666

C'est quoi... CETTE MERDE oO !?

Bon, euh, outre l'absence totale de narration (à base de "BOOM, on était prêt à cause d'Hitler, et c'est maintenant que ça se passe, la gueeeeerrrrre !!!!"), le jeu est plutôt mal fichu, plutôt...

le 9 oct. 2020

Florian-Casas

Generation Zero : Un jeu surprenant !

Chapitre 1: IntroductionChers lecteurs,Je vous remercie de prendre le temps de lire cette évaluation consacrée à "Generation Zero". Ce jeu, sorti en 2019, a connu de nombreuses mises à jour, DLC et...

Florian-Casas

Generation Zero : Un jeu surprenant !

Red Dead Redemption II
Florian-Casas

Red Dead Redemption 2 - Une Aventure Western Inoubliable.

Chapitre 1: IntroductionHowdy y'all!Merci de prendre le temps de lire mon évaluation sur Red Dead Redemption 2. Avant de commencer, laissez-moi partager mon attachement à cette série. J'ai débuté sur...

le 7 août 2023

Fallout 4

Fallout : L’aube d’un changement

PréfaceAprès la déception du dernier épisode, j'ai décidé de réévaluer Fallout 4 de manière plus complète, avec un style d'écriture différent de d'habitude. J'en profite également pour revoir ma note...

le 2 août 2023