"La Santa, la Santa, Saaaantaaa Blaanca! Argh! Argh! Argh!"

Bowman: "Tu vois Far Cry 5 par exemple avec ses 3 régions? Ben ici, tu en as 21! Eh ouais, c'est l'un des plus grands open world du marché. Ils ont du pognon chez Ubi!"

Nomad:" C'est qui le méchant?"

Bowman:" Un crane d'oeuf tatoué du nom d'El Sueno. C'est le chef de la Santa Blanca. La poudre blanche c'est son truc. Sauf qu'il a buté mon ami, un agent infiltré. L'Oncle Sam ne peut pas laisser passer ça. Pour atteindre le big boss, c'est pas compliqué, faut éliminer une bonne moitié de son clan composé de 26 boss. Vous avez carte blanche pour décider dans quel ordre vous pouvez vous les faire!"

Nomad:" Donc on peut explorer les 21 régions dans l'ordre qu'on veut?"

Bowman: "Bordel! Je parle français pourtant, Nomad!"

Nomad: "Bon parlons un peu matos. c'est quoi cette camelote? Notre drone tient à peine 1 minute pour espionner les camps ennemis."

Bowman:" C'est normal. Un RPG, tu sais ce que sais, Nomad? Tu fais évoluer tes compétences et ton matos au fur à mesure des missions accomplies. CQFD! N'oublie pas aussi ta troupe de rebelles boliviens. Si tu la négliges, t'auras aussi des renforts de merde!"

Nomad: "J'ai un Sam Fischer qui m'a contacté et les Rainbow Six présent aussi en Bolivie. Sans oublier qu'on a signalé dans la jungle un extraterrestre qui n'a pas une gueule de porte-bonheur. C'est quoi ce délire?"

Bowman: "On appelle ça des DLC gratos. Ceux qui achètent leurs jeux 1 an après leur sortie vont se taper de grosses mises à jour, comme d'habitude. Soyez patient, Nomad. Vous pouvez même depuis Juillet dernier personnaliser vos coéquipier comme bon vous semble. Vous en avez marre d'avoir des mecs pour partager vos bivouacs à la belle étoile? OK, je vous envoie des filles! "

Nomad: "Wouéééé!!! Heu... Sinon, en flingue et armement, on est comment?"

Bowman: "Bordel, Nomad! Mais vous êtes sûr que vous êtes un commando d'élite?! Comme d'habitude, vous avez de tout: fusils d'assaut, à pompe, de sniper, pistolet et tout le bazar parsemés dans toute la Bolivie. Bon courage pour tous les trouver!"

Nomad:" Au niveau des 60 véhicules dispo, j'ai un mal fou à piloter correctement les motos et les avions. C'est normal?"

Bowman:"Oui, c'est normal. Leur maniabilité, c'est tout pourri. Mais vous verrez qu'avec les voitures et les hélicos, ça passera mieux."

Nomad:" Dernière chose, Bowman: chaque fois qu'on se lance dans l'infiltration/assaut d'un village ennemi, y'a toujours un sicario qui chantonne La Santa, la Santa, Saaaantaaaa Blaaanca! Argh! Argh! Argh!. Ca risque pas de nous casser les couilles à force?"

Bowman: "Laissez-les chantonner ces pauvres sicarios vu que grace à vous, ils n'ont plus que quelques minutes à vivre."

Nomad: "OK. Ici Nomad, terminé!"

Article illustré sur le blog.

le 6 sept. 2018

D'autres avis sur Ghost Recon Wildlands

Flikvictor

"La Santa, la Santa, Saaaantaaa Blaanca! Argh! Argh! Argh!"

Nomad: "Bowman? Ici Nomad. On est arrivé depuis quelques jours. C'est grand comment la Bolivie?" Bowman: "Tu vois Far Cry 5 par exemple avec ses 3 régions? Ben ici, tu en as 21! Eh ouais, c'est...

le 6 sept. 2018

Kannibal_Stan

Soy Bolivia

Pour la petite histoire , je l'avais acheté sur un coup de tête sans réelles raisons apparentes d'envie d'y jouer. Aujourd'hui encore j'pige toujours pas mon geste. Une fois à la maison et au bout de...

le 27 déc. 2017

Maverick_D

Les + et les - de Ghost Recon wildland

Nouvelle grosse production Ubisoft et jeu attendu depuis bien 3ans,l'ambition du titre est assez gigantesque car on nous a annoncer la plus grand map jamais crée et une liberté de jeu total,on sait...

le 19 mars 2017

Goldorak
Flikvictor

Accours vers nous, épisode 75.

Cinq français ont osé l'impossible : scénariser un vrai épilogue sur l'animé pionnier de la popularité de la japanim' en France, le fameux Goldorak de Go Nagai. Lorsque le prince d'Euphor a débarqué...

le 17 oct. 2021