Ghost Rider
6.2
Ghost Rider

Jeu de Sam Barlow, Climax Studios et 2K Games (2007PlayStation 2)

Bon alors faut qu'on se le dise, j'ai joué à ce jeu il y a longtemps. Il y a très longtemps. Cet avis ne sera donc pas d'une exquise longueur. Ayant perdu le jeu, comprenez à quel point il est complexe pour moi de me souvenir de tout ce que j'avais à vous dire. Surtout que ça fait 7 ans que je n'y ai pas joué. Putain de défi.

Bien entendu, tout le monde connaît le Ghost Rider. Et je suppose qu'encore plus de personnes connaissent Nicolas Cage en Ghost Rider. Enfin non, feu Nicolas Cage qui, du haut de son cercueil enflammé, ne cesse de divaguer dans ce brasier infernal qu'il ose nommer sa carrière.

Et donc, au cas où vous ne le sauriez pas, le film Ghost Rider a eu une adaptation sous forme de jeu vidéo. Oui, ça promettait de la vache et du toro. Rassis, je précise. Et au final, on a plutôt eu droit à du McDo. Le jeu était largement meilleur que le film; exactement comme un Wolverine Origins, il permettait de se pencher sur un personnage jamais exploité dans le domaine vidéoludique, et de le faire en respectant l'atmosphère de ses comics et l'aspect jouissif de la violence du rider.

Pour ce qui est de ses graphismes, il faut dire que le jeu a plutôt bien vieilli, cela même si ses couleurs et ses textures s'avéraient quelque peu agressives pour l'oeil. L'intérêt venait surtout de cette fidélité avec le personnage précédemment évoquée, fidélité suffisamment bien rendue pour te donner l'impression de contrôle le rider de ton enfance. Niveau scénario, le jeu était plutôt honnête, et la jouabilité n'était pas mauvaise. Au final, le jeu était bien plus enflammé que ne l'a jamais été le film. Et puis Nicolas Cage en numérique, voilà quoi... Si ça n'envoie pas du pâté, je ne vois pas ce qui pourrait le faire !

FloBerne

Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes Jeux vidéos testés en 2015, Expérience de Gamer #5 : La PS2 et Une vie de gamer

le 4 août 2015

Les 4 Fantastiques
FloBerne

Des fois c'est dur d'être un geek... Putain mais quelle purge !!

le 4 août 2015

Marvel's The Punisher