- Édition jouée : PS5 version PS4 sortie en juillet 2015 sur le PS Store.
Résumé
Le plus abouti de la trilogie.
Détails (et quelques spoilers)
Ce troisième volet version Remastered reprend la formule des deux précédents avec un bon mix de cinématiques, de combats épiques, d'énigmes; le tout dans une atmosphère mythologique prenante. L'ensemble est mieux ficelé, les combats avec les ennemis de moindre envergure ne sont plus aussi répétitifs grâce à une plus grande variété dans le bestiaire et à une moindre présence de ces phases qui pouvaient s'avérer redondantes dans le I et le II.
L'histoire est assez simple mais le début et à la fin sont bien amenés, avec de belles cinématiques. Kratos est particulièrement déchainé et la violence sera de mise lors de nombreux affrontements. Même si j'ai privilégié les lames originelles et les poings de Némée, plusieurs armes sont à disposition et les objets mythologiques accumulés au fur et à mesure des combats face aux boss sont souvent très fun à utiliser.
Enfin, le jeu m'a semblé un peu plus facile que les deux précédents, mais même en mode "Facile" les combats de boss restent des défis sympathiques, notamment le dernier d'entre eux. On y retrouve donc des améliorations appréciables, une certaine continuité dans les mécanismes les plus cools, et aussi quelques défauts persistants mais assez rares, comme certaines scènes un poil sexiste ou du moins un peu embarrassante.
[État d'avancement : Histoire principale terminée, 9h de jeu, 48% des trophées PSN.]
7/10.