Grand Chelem Tennis 2
Grand Chelem Tennis 2

Jeu de EA Canada et Electronic Arts (2012Xbox 360)

Jour 1: afin de garder une trace de ma carrière, j'ai décidé de tenir une sorte de carnet de bord comme le capitaine Kirk. Et puis en plus ça sera toujours ça de gagné pour quand je serai en retraite et que j'essaierai de me faire un peu de pognon en sortant mon autobiographie, il paraît que ça se vend bien, surtout si on balance les copains qui se dopaient.

Jour 2: mon premier tournoi commence demain ! C'est un petit tournoi, mais mon faible niveau technique (en atteste une note de 35/100 obtenue au dernier test d'aptitude du club) ne me donne guère d'illusions sur mes chances. J'espère passer un tour, ça serait déjà ça. Chose étrange y a des vieux qui jouent, genre Becker, McEnroe... sauf que je les ai croisés ils sont même pas vieux, on dirait du photoshop comme sur les mannequins mais en vrai. Un peu comme Carla Bruni du coup.

Jour 3: j'ai gagné ! Au début j'étais crispé, je me suis fait breaker d'entrée, et puis finalement je me suis repris et j'ai aligné 6 jeux blancs. Bizarre, le mec en face était supposé être meilleur que moi.

Jour 5: encore un match tranquille. Je serais bien allé faire un tournoi plus relevé mais on m'a pas laissé le choix, c'était ça ou rien. Du coup je me fais un peu chier. Et j'ai cette curieuse impression que tous les points que j'ai joués se ressemblaient, assez étrange.

Jour 7: bon, 6-0. J'ai remarqué un truc fou: hormis au service je ne fais aucune faute directe, vraiment aucune. Alors il est marrant mon coach à me fixer des objectifs du genre "fais moins de 5 fautes directes", même en faisant n'importe comment j'arrive déjà pas à en faire une, c'est comme si les couloirs repoussaient la balle.
Bon par contre au prochain tour je joue Djokovic, il a eu 84 au test où moi j'ai eu 35 (même si maintenant que j'ai torché 3 gus en perdant juste un jeu mon entraîneur pense que je vaux 36) donc ça risque d'être tendu.

Jour 9: comprends pas, j'ai mis 6-0 à Djokovic. C'est pas supposé être le meilleur normalement ? Autre truc que j'ai remarqué: mes volées sont super balaises ! Dès que j'en fais une je gagne le point, c'est pas plus compliqué que ça. Du coup avant j'aimais pas trop ça la volée mais maintenant j'y vais tout le temps. Enfin en même temps j'ai pas besoin de ça pour gagner les matchs, mais bon au moins ça se finit plus vite.

Jour 11: voilà j'ai gagné ma finale 6-0. Ce matin en m'entraînant j'ai entendu des journalistes dire que Guy Forget (qui commente tous mes matchs) était con comme une pelle. J'ai trouvé ça méchant sur le coup, mais là je viens de l'entendre dire que j'avais dû m'employer dans ce match et que je ne m'attendais sûrement pas à une telle opposition. Il semble donc en effet que le pauvre homme ait lâché les élastiques, c'est moche quand même il est pas si vieux. Enfin bon les autres journalistes ils peuvent rigoler mais c'est pas des flèches non plus. Celui qui se charge des statistiques persiste à écrire que je sers à environ 100 km/h alors que les écrans du court affichent 165 minimum. Encore un con d'anglais qui est venu prendre du travail en France sans vouloir s'habituer à nos systèmes de mesure ça.

Jour 12: bon bah j'ai gagné mon premier tournoi ! Mais je me suis bien fait chier. La semaine prochaine c'est l'open d'Australie !! J'ai beau être un débutant on me laisse entrer comme ça, même pas de qualifs ni rien c'est plutôt cool.

Jour 30: voilà je viens de gagner l'open d'Australie en collant 6-0 à Federer. J'ai décidé d'arrêter ma carrière ici, c'est nul le tennis en fait. Bon tant pis pour l'autobiographie du coup, ça risque de faire léger là.

le 16 nov. 2012

Suikoden Tierkreis

Un bon RPG...

...mais un Suikoden bien décevant. Ce qui fait tout le charme de cette saga, c'est que ses épisodes sont liés entre eux. Les 3 premiers se suivent, le 4 est une préquelle qui donne des infos sur...

le 23 mars 2010

Star Wars : Le Pouvoir de la Force

Critique de Star Wars : Le Pouvoir de la Force par Ashura

Objectivement, le jeu a des défauts, et pas des moindres. La caméra est super pénible, l'IA peut se montrer absolument consternante par moments, les combats peuvent rapidement devenir bordéliques à...

le 29 août 2010

J'ai jamais su dire non
Ashura

Mais si c'est pas un bâtaaaaard çuilà !

C'est fou comme j'ai pu changer d'avis sur Slim en l'espace d'un an. Découvert dans l'émission Big Bug Hunter où je l'ai dans un premier temps trouvé assez énervant, revu dans l'excellente série "Le...

le 11 juil. 2013