Un MMORPG comme tant d'autres... Mais qui arrive à se démarquer !

J'aime beaucoup les MMORPG, j'en ai testé pas mal mais souvent en beta test ce qui fait qu'après la remise à zéro des comptes je délaisse souvent le jeu pour en tester un autre. Pourtant je me suis créé à nouveau un perso sur Grand Fantasia et j'ai même convaincu mon copain de s'y mettre !
Grand Fantasia est donc un Jeu Massivement Multijoueur gratuit, à l'univers tout kawai et tout coloré qui pourrait être comparé à Ragnarock ou Fly For Fun.
Petit résumé du scénario : l'équilibre du monde de Saphael est maintenu grâce à des petites créatures (les Sprites) et leur messager. Mais la guerre a éclaté et les messagers se sont réfugiés sur l'île de Siwa (là où commence donc votre aventure). Vous allez quitter cette île pour rejoindre le continent pour aider à débarrasser le monde de viles créatures !

On commence le jeu en tant que Novice puis on level up jusqu'au niveau 5 où l'on commence à choisir une spécialisation (le premier changement de classe se fera au niveau 15, le deuxième au niveau 30).
Pour ceux qui ont déjà joué à des MMORPG, pas de surprise ni dans le scénario, ni dans les combats.
Pour les autres, ne vous inquiétez pas le système de tutoriel est très bien et la prise en main intuitive, c'est d'ailleurs un super jeu pour découvrir les MMORPG, grâce à un système de level up qui prend en main la gestion des points de compétences et des monstres assez faciles à tuer. De plus, le PVP (player versus player, en gros un mec arrive vous tue et repars... évidemment on perd de l'xp, du temps...) est peu présent !
Les donjons sont là pour mettre un peu de challenge, il vaut mieux y aller en groupe !
Le système de ventes est très sympa : en gros on dépose une annonce avec notre objet et son prix. L'avantage ? Pour le vendeur pas besoin de rester inactif pour vendre, pour l'acheteur toutes les offres sont regroupées !
On peut jouer en couple, pour avoir des bonus de buff, des accès exclusifs à certains articles et bien sur on repère facilement son âme soeur sur la carte. Et mine de rien c'est super sympa, c'est ce qui a fait que j'ai beaucoup joué en couple avec mon copain ^^

Mais la grande différence vient de nos petits compagnons : les Sprites. On en choisi un dès le départ, qui nous suivra tout au long de notre aventure, donc à bien choisir et on pourra en avoir jusqu'à trois. Ils peuvent récolter des matériaux puis nous créer des armures et armes (« crafts ») aux attributs avantageux comparés aux objets achetés dans les boutiques. Ils peuvent aussi nous accompagner aux combats pour nous donner des bonus et récolter les objets que les monstres tués nous laissent (« drop »).
C'est donc un jeu qui devrait surtout plaire aux joueurs occasionnels de MMORPG, mais qui est à découvrir par tous et sans plus tarder !
Linilim
8
Écrit par

Créée

le 24 sept. 2010

Critique lue 848 fois

2 j'aime

Linilim

Écrit par

Critique lue 848 fois

2

Du même critique

Grand Fantasia
Linilim
8

Un MMORPG comme tant d'autres... Mais qui arrive à se démarquer !

J'aime beaucoup les MMORPG, j'en ai testé pas mal mais souvent en beta test ce qui fait qu'après la remise à zéro des comptes je délaisse souvent le jeu pour en tester un autre. Pourtant je me suis...

le 24 sept. 2010

2 j'aime

Dragon Quest IX : Les Sentinelles du firmament
Linilim
8

Ma première fois... et je me suis régalée !

Dragon Quest est une série qui a un long et glorieux passé derrière elle, et pourtant Dragon Quest IX est le premier de la série auquel je joue. Cela explique peut être une ou deux difficultés que...

le 24 sept. 2010

2 j'aime

Soul Bubbles
Linilim
8

Critique de Soul Bubbles par Linilim

Ce jeu ne contient aucun des éléments suivants : voitures de course, soldats post-apocalyptiques, elfes, orcs ou magiciens, combats sanglants. Mais pas de panique ! Tout va bien se passer. C'est par...

le 24 sept. 2010

2 j'aime