Avis après 2 ou 3 heures de jeu.

Graphisme

Le jeu est assez mignon, bien qu'assez brouillon durant les batailles.
Les menus sont agréable et sont assez simple à manipuler.

Musiques et sons

Les musiques sont assez chouettes, et les batailles manquent de sons (bien que cela puisse répondre à une certaine logique, les batailles étant dans le vide intersidéral).

Ergonomie

La customisation des vaisseaux est assez simple à comprendre, et la possibilité d'avoir un comparatif des armes entre elles est pratique.
Mais la partie préparation des batailles, et en particulier les ordres qui sont donnés aux vaisseaux, sont peu clair et je ne comprend pas trop l'impact des ordres sur la bataille.

Stabilité

Sous Debian en 64bits, le jeu crash relativement souvent. Ce n'est pas dramatique, il y a des choses enregistrés automatiquement et le jeu se lance rapidement.

Plaisir de jeu

On ne comprend pas réellement l'impact de nos choix avant (et pendant) la bataille.
L'interface en combat est certes joli, mais peu pratique et il aurait mieux fallu proposer une interface simplifié avec des icônes. On ne comprend pas trop où en sont nos troupes, en particulier les chasseurs.
Je n'ai pas vraiment pris de plaisir à batailler. Ce qui représente le cœur du jeu.

le 27 déc. 2016

Gratuitous Space Battles 2

Crash, ennui et incompréhension

Avis après 2 ou 3 heures de jeu. Graphisme Le jeu est assez mignon, bien qu'assez brouillon durant les batailles. Les menus sont agréable et sont assez simple à manipuler. Musiques et sons Les...

le 27 déc. 2016