Guardian Tales
8.3
Guardian Tales

Jeu de Kong Studios et Kakao Games (2020Android)

A l'orée du septième monde (l'Auberge, soit une 20aine d'heures de jeu), je me devais de parler de ce jeu qui dénote tellement de toute la ribambelle de jeux "Gasha" qu'on trouve sur Mobile. Et j'en ai joué à énormément. Je vais tâcher de vous donner quelques clés pour comprendre ce que j'essaie de dire.


1- Le gameplay : Efficace, des attaques de base, des attaques spéciales, des mécaniques de jeu simples qui rendent le titre très accessible (ce qui ne veut pas dire très simpliste) - tant sur les phases de combat que de "puzzle".
Des possibilités d'upgrade ses personnages très complètes, équipements, éveil, niveaux etc...
En dehors de tous ces mondes à parcourir, il y aura notre base à upgrade, c'est gadget mais le fait que les personnages que l'on débloque s'intègrent tous à notre ville, donne un effet très organique à notre petite bourgade.
2- Le scénario : Un peu à la Mario, on vogue de monde en monde, avec tous leur arc narratif, leur ambiance particulière. A la différence des anciens Mario, un gros travail sur la mise en scène a été effectué me procurant même des émotions que je ne pensais jamais éprouver en jouant à un jeu mobile (je vous encourage à poursuivre l'histoire jusqu'au 6ème monde pour voir ce dont je parlais). Mais on retrouve énormément de références pop, Madmax, Dragon Ball etc.. Les cutscenes sont souvent très bien venues et bien amenées.
3- La DA : Un pixel art chatoyant, plein de couleurs, parfaitement mis en avant par les différences entre les mondes qui vont Les personnages ont chacun leur personnalité, retranscrite par leur chara-design. La musique matche très bien en fonction des mondes/niveaux et ajoute grandement à l'immersion.
4- Le contenu : Monstrueux. Quelle générosité, impossible de faire pleinement honneur en citant tous les niveaux disponibles, tous les genres de donjons etc... Entre combats nerveux, énigmes pas si faciles et qui se diversifient au fur et à mesure que l'on avance.


Pas de 10/10, parce qu'il y a toujours des micro-transactions ce qui diminue l'intérêt réellement compétitif du jeu. Plus on injecte de l'argent plus on a des chances d'être balèze. Ils l'ont bien compris étant donné que le PVP est très limité en terme de gameplay.


Néanmoins, je ne boude pas mon plaisir et je me mouille en disant que c'est très certainement le meilleur gasha sur le marché (un gros doigt à tous les gashas de licence qui se reposent sur leurs lauriers)

RaphaelMoser
9
Écrit par

Créée

le 21 mai 2021

Critique lue 226 fois

1 j'aime

2 commentaires

Raphael  M

Écrit par

Critique lue 226 fois

1
2

D'autres avis sur Guardian Tales

Guardian Tales
lupiotte
9

Un jeu mobile très réussi et addictif

Je suis une joueuse de playstation invétérée et c’est assez rare que je joue sur PC ou encore sur téléphone (ou alors des jeux pas super prenant). J’ai eu la possibilité de tester Guardian Tales et...

le 19 août 2020

1 j'aime

Guardian Tales
JeanSanspeur
10

Guardian tales: Un gacha à la Zelda

Ce jeu est probablement l'un des meilleurs jeux mobile et free To play existant: une histoire pleine d'émotions, des persos attachants, des mode de jeux diverse... Juste, jouez y. Vous auriez un jeu...

le 17 déc. 2021

Du même critique

Demon Slayer: Kimetsu no Yaiba
RaphaelMoser
10

Un début qui donne envie !

Kimetsu No Yaiba traite de thèmes qu'on connait très bien. Des humains se font tuer par des goules, ces mêmes humains peuvent devenir goules à leur tour...etc Là où Kimetsu No Yaiba est fort, c'est...

le 24 avr. 2019

10 j'aime

13

The Rising of the Shield Hero
RaphaelMoser
8

Ce genre de Shonen qu'on veut voir !

Allezz, encore un Isekai ! (le héros se retrouve téléporté dans un monde différent du sien) Et comme c'est aussi la mode, le monde dans lequel notre ami arrive est un monde type "Jeu-vidéo" (avec des...

le 2 mai 2019

9 j'aime

4

Chainsaw Man
RaphaelMoser
8

C'est vraiment le même auteur que Fire Punch ?

Après avoir fini Fire Punch, l'auteur (Tatsuki Fujimoto) décide de nous proposer une œuvre plus accessible que la précédente. Consécration : il parait aujourd'hui régulièrement dans le Weekly Shonen...

le 27 avr. 2020

7 j'aime