Une Nouvelle Aventure parmi l’entrave du Dragon de la Jungle !

LE SCENARIO

Un Scénario réellement poussée avec une histoire très imprégnant qui nous maintient en haleine tout le long , malheureusement l’histoire reste très courte et un assez linéaire sur le sujet de retrouver les héritiers du destin et de trahearne. Une réel améliorations par rapport à l’histoire de Zhaïtan.
Ma Note : 18/20

Le Décor/MAPS

Les décors sont franchement , sublime et très détaillée comme a son habitude , mais les maps restent celons mon avis très " renfermée" ( peut être fait exprès) , ce qui supprime l’immersion..comparée à la Tyrie Central.
Ma Note : 15/20

LE MCM/FRACTAL/RVR/BASTION

Le Bastion a sut nous surprendre et c’est une réel améliorations dans le PVP. ( peut être vite fait quelques méfaits mais rien a redire je pense..) , pour ce qui est du Fractal , l’économie , l’artisanat et les ressources font que cela devient difficile et facilement énervant a avoir sont stuff élevée juste pour le peu que cela produit désormais , cela devient inutile et trop easy.. il perd énormément de ce qu’il aurais du être au départ.
Pour le RVR , je n’ai pas testée et préfère rien dire a ce sujet, hormis le fait que cela ne m’attire aucunement. Pour le MCM , c’est une catastrophe : il a perdue son usage d’auparavant et deviens vide , je n’y vais désormais que rarement , il n’y a pas que cela comme critiques a dire dessus mais vu le peu de fois que j’y est été certain d’autres en dirons bien dessus a ma place.
Ma Note : 13/20

Les points de maîtrises et leur évents

Les points de maîtrises sont réellement décevantes , très peu profonde nous avons plus une impression d’excuses pour farmer que pour réellement apprendre sur la Lore de la jungle qui aurais pu être un élément clef dans nos réponses sur les mystères de la Tyrie. ( J’imaginais que nous allions choisir entre les races Itzels / Exilée ou Nunoch comme un choix , et que nous apprendrions leurs lois , langages beaucoup plus immersive ment , des passages secret , des salles de rituel , des pièces a résoudre , des tas de choses a apprendre sur la lore et leur passée , de réel avantages quoi. Hors nous avons que de brèves choses , des points a gagner , mais sérieusement bâclée ! Pour ce qui est des évents , sans commentaire : c’est pitoyablement invivable et fait a l’arrache , c’est juste à tourner en boucle sans arrêt ET pas très variée ce qui fait qu’en plus on n’acquis peu d’expérience en 1 évents.
Ma Note : 11/20

Specialisations et Revenant

Les spécialisations sont tous simplement une belle excuse de farmer leur point d’heros et de leurs trouver donc une utilités, il n’y a aucun scénario malheureusement et on ne distingue que très peu que ce sont des spécialisations comparée a leur classe d’origine. Néanmoins il sont tout de même une bonne améliorations sur Guild Wars 2 et ne sont pas négligeable , donc a voir les prochaines spé" , pour le revenant je le trouve juste un peu trop simplet et passif , à mon goût mais je suppose que les goûts et les couleurs..sa ne se discute pas ! Il aurais fallut davantage leurs crée un scénario et qu’on puissent réellement avoir l’impression d’apprendre pour devenir plus fort et non arriver comme cela en un claquement de doigts sans raison.
Ma Note : 14/20

Guildes

Ce sont réellement de bonne améliorations , malheureusement pour ce qui en est des halls de guildes qui sont sur ceux très beau mais bien trop dur à obtenir , avec les ressources , et l’économie qui sont beaucoup plus dur a obtenir car bien trop chère et trop rare.
L’économie en prend un coup car on a presque plus de moyen d’obtenir des po ce qui devient dès lors compliquée pour survivre. L’artisanat étant lui aussi devenue abusée et compliquée.
Il y a aussi a notée que mal grès que sa ne soient en aucun cas la faute d’A.net , les guildes sont déséquilibrées car les joueurs veulent de grandes guildes , et donc une grosse difficultés des petites guildes et de recrutement se ressent. Oui , désormais les petites guildes survivent juste pour les plus chanceuses. Dommage que pour " 5 " membres on ne puissent pas réussir avec autant d’efficacités qu’une guilde a 500 membres. Je ne parle pas de rapidités mais d’efficacités.
Ce qui fait que pour mon cas la guilde devient inactive et sont hall devient vide et stagne , avec un recrutement sans précédent.
Ma Note : 16/20

Artisanat et Economie

Comme je l’ai dit plus haut , je trouve l’économie trop compliquée et vraiment peu de moyen nous propose pour gagner des po , et très peu qui plus est. L’artisanat devient très abusives aussi et donc trop compliquée à faire , surtout que moi je ne suis pas très fans d’artisanat.Et un ressenti réel de farming ce fait sur HOT , le principe même du non-farming tant promis est désormais rompu , tout comme le monde vivant qui s’abaissent de jour en jour.
Ma Note : 8/20
CONCLUSION
Certes j’ai pu oubliée des tas de choses mais je n’ai pas trop le temps et la patience de toutes les indiquées , il en devient donc que je suis très déçut de l’extension d’ HOT qui nous propose au final un gros pack de farming et de collection pour nous occupée seulement sur Heart of Thorns , le scénario est excellent quoi qu’un peu court et les autres étapes de contenue étant devenue un chemin très charnue. Je pense qu’il aurais pu faire mieux largement mieux , mais nous avons réellement une impression de : “moins faire pour recevoir autant voire plus qu’estimée”. Sinon il n’y a que du positifs et de bonne améliorations mais il y a clairement du Mauvais et du Bon , et ce n’est pas exactement ce que la communautés attendais d’HOT. Il faudrais donc simplement qu’il régresses de quelques chouia leur écoute envers les communautés, car il en sont surement un peu la faute aussi sur certains plans que je ne préciserais pas trop , mais pas pour autant faire les sourds- oreille sur nous.

Ma note total pour HOT : est de 15/20

Pour moi il est bon mais ne vaut par contre pas les " 45€" d’achat , après sa c’est discutable a souhait.

Surtout à comptée qu'A.net semble depuis ce jour plus " effacée " que jamais... espérons que c'est juste une mauvaise passe

Tera
JarodDe_Villier

Une critique courte et directe !

Scénario Je vais être très direct et simple sur ce coup , Tera possèdent tout simplement un scénario à vomir , il ont changer des tas de fois , un gros flop pour l'humanité ! Et je crois qu'il faut...

Guild Wars 2: Heart of Thorns
JarodDe_Villier

Une Nouvelle Aventure parmi l’entrave du Dragon de la Jungle !

LE SCENARIO Un Scénario réellement poussée avec une histoire très imprégnant qui nous maintient en haleine tout le long , malheureusement l’histoire reste très courte et un assez linéaire sur le...