Guild Wars 2: Path of Fire
7.7
Guild Wars 2: Path of Fire

Extension de ArenaNet (2017PC)

Path of Fire est la claque qui concrétise cette amélioration constante que l'on observe depuis plus d'un an maintenant, dans Guild Wars 2. Après une première extension ultra appréciable, mais moins appréciée car portant encore le boulet d'un développement chaotique, Path of Fire se paie le luxe de sortir dans un contexte beaucoup plus stable et serein.

L'extension se targue d'un contenu bien plus conséquent que son ainée, le tout dans des maps à couper le souffle de par leur direction artistique, des graphismes accompagnés d'une BO d'une qualité presque inégalée dans la saga.

La trame narrative est bien mieux ficelée et sérieuse qu'auparavant. Le tout est plus agréable à parcourir et bien plus crédible.

Comment ne pas évoquer les montures, qui, à elles seules, justifiraient l'achat de cette extension. Fini la course à pieds, place ici au déplacement au dos de raptor, lapin et autre raie manta. Les montures ont chacune leur propres capacités de déplacement, et d'engagement de combat. Le lapin par exemple, peut sauter très haut, et renverser les ennemis à son atterrissage. N'imaginez donc pas un simple skin vous permettant de vous déplacer plus rapidement, mais bel et bien une toute nouvelle façon de vous déplacer dans les maps gigantesques du Désert de Crystal.

Les zones sont bourrées de clins d'oeils, de lore, de trésors, d'aventures, de succès...

Si vous avez aimé Guild Wars 2, vous aimerez Path of Fire.

Rappelons que depuis son lancement, le jeu a corrigé ses défauts majeurs, à savoir le manque de contenu HL, les classes brouillonnes, un pvp/mcm peu intuitif..

Au final, on se retrouve aujourd'hui, et je parle dans la globalité du jeu, avec un produit bien plus fini qu'il ne l'était en 2012. Pléthore de contenu vous attends, le tout dans un univers ultra maitrisé, agrémenté d'une histoire très agréable à parcourir, aux atours d'une épopée Heroic Fantasy épique.

Un énorme coup de coeur dans la scène MMORPG, que je n'attendais plus depuis les belles années de World of Warcraft.

DemethVLK

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à sa liste Jeux terminés en 2017

le 29 sept. 2017

Demeth Valknut

Astérix
DemethVLK

Je crois qu'on s'est perdu Astérix

Les jeux de plateforme à l'aspect cartoon vieillissent beaucoup moins mal que certains autre types de jeu, preuve en est avec ce Astérix sur Master System. La recette est simple et fonctionne...

le 14 mai 2017

Guild Wars 2: Secrets of the Obscure
DemethVLK

La première extension d'un nouveau modèle prometteur

L'extension sortira par épisodes de 3 mois avec des ajouts majeurs donc ma review pourra évoluer.J'ai eu peur, comme beaucoup, d'un épisode de monde vivant (mise à jour régulière entre extension)...

le 31 août 2023