Tenté par un moment rpg jap, je lance le truc et suis emballé par le résumé vidéo des précédents jeux, offert dans la compilation et correctement foutu. Ça annonce un scénario alambiqué mais intéressant et des personnages efficaces.
Je lance donc la partie, enthousiaste. Et c'est la grosse débandade : les dialogues des cut scenes sont creux et à rallonge (et encore, je suis gentil), le chara design en fait des tonnes pour pas grand chose. On aperçoit un début de scénario qui donne envie malgré tout, sauf que j'ai l'impression de voir une redite de la précédente trilogie.
Mais le coup de grâce c'est le système de jeu : le gameplay est d'un ennui profond. On est dans du a-rpg très simpliste, avec peu d'approche stratégique, et un feeling très moyen. Et ce n'est pas l'absence totale de direction artistique des zones de combat qui viendront rattraper cette vilaine impression.
Grosse déception, j'ai lâché la manette après une petite dizaine d'heure, épuisé par des manques qui n'ont rien à voir avec l'âge avancé du jeu.