Hana Yori Dango: Koi Seyo Otome
Hana Yori Dango: Koi Seyo Otome

Jeu de Konami (2008Nintendo DS)

Un jeu de drague où on peut essayer de séduire son F4 préféré (^__~). C'est fun mais beaucoup trop long et répétitif (et en japonais uniquement, donc il faut quand même maitriser le Japonais pour y jouer (avec presque que du texte donc).

Le jeu est plutôt calqué sur l'anime (mais avec les dessins de la fin du manga, donc plus jolis, ouf ^^) et ce qui fait tout l'intérêt du jeu ce sont surtout les voix des personnages! On a droit souvent à quelques tirades refaites par les mêmes seiyû que dans l'anime et ça c'est très agréable!
On incarne donc une jeune lycéenne dans la même classe que Tsukushi et dans la ligne de mire du F4, qu'il faudra, par la suite séduire... L'histoire est absolument sans surprise pour moi mais ça reste quand même rigolo ^^!
Forcément j'ai choisi de séduire Tsukasa Domyoji (la aussi, sans surprise ^^) et cela s'avère long et laborieux. Il faut remplir une jauge de cœur et je ne suis même pas arrivée à la moitié... Pourtant je pars en date (rendez-vous) au moins tous les week-end avec lui, tsss ^^;
Le game-play est très simple, chaque jour on choisi comment on s'habille et ce que l'on va faire (en général, "costume d'écolière" et "aller à l'école", le choix est limité huhu) et les jours sans école on a le choix entre : faire un bento, aller en rendez-vous, aller travailler à notre Arubaito, aller en ville croiser des gens, acheter des habits ou des livres de cuisine ou se reposer. Oui c'est tout! :)
Je me suis rendue compte récemment qu'on pouvait aussi remplir une jauge de cœur avec Tsukushi o_____O; Mince alors, trop bizarre!! Mais pas avec Kazuya qui est bien débile (moi j'aurais bien aimé le séduire, en plus il a donc les même kanji que Kazunari 和也 dans son nom, huhu, si, si c'est un argument valable :p). Dommage!
Bref le jeu n'est pas palpitant, sans surprises mais parfois bien rigolo quand on est fan d'Hana Yori Dango comme moi. Et puis, j'avoue que pour mon premier rendez-vous avec Domyoji, j'ai stressé comme si j'avais 14 ans et ensuite j'ai bien rit quand il a dit que mon bentô était vraiment dégueulasse :p.

C'est long et répétitif....

Kaamelott

Kaamelott - La série

J'ai enfin fini de voir TOUS les épisodes de Kaamelott, c'est à dire : 6 saisons, 399 épisodes court + 17 épisodes longs. Ca en fait des épisodes au final, mais j'ai vraiment apprécié cette série...

le 5 janv. 2011

Le Trop Grand Vide d'Alphonse Tabouret

Le Trop Grand Vide D'Alphonse Tabouret

J'ai lu Le Trop Grand Vide D'Alphonse Tabouret et j'ai beaucoup aimé. Ca se lit vite, c'est tout mignon, tout simple, tout enfantin et pourtant ça parle de la vie en général, des manques, de ces...

Final Fantasy III

Final Fantasy III

J'ai arrêté de jouer à Final Fantasy III pour plusieurs raisons. D'abord parce que le jeu ne m'appartenait pas et que j'ai du le rendre à la miss Zaz, et puis parce que, il faut bien l'avouer, il m'a...