Hive Jump
Hive Jump

Jeu de Graphite Lab (2017Nintendo Switch)

Hive Jump est un platformer/action roguelike en pixel art comme il y en a tant. Sa principale originalité est qu'il y a un peu de tactique : entre deux phases d'action, vous allez devoir gérer une "grille" de fortifications et de places-fortes ennemies à conquérir : les ruches (hive en anglais).

Le jeu souffre malheureusement d'une maniabilité assez approximative, de déplacements à trop forte inertie, d'une caméra trop zoomée, d'un manque de lisibilité général avec des ennemis qui se fondent dans le décor, d'une difficulté trop élevée dès le début, et d'une répétitivité générale de l'action, avec des hordes d'ennemis un peu tous identiques à éliminer à la chaîne.

A noter qu'il y a un mode coop jusqu'à 4 joueurs, et le jeu semble être pensé pour ce mode, car la campagne n'est qu'une bête succession de missions de plus en plus difficiles avec quelques cutscenes assez génériques.

Bref, un jeu générique qui n'a pas grand-chose pour se démarquer.

le 21 oct. 2019

Streets of Rage 4

Critique de Streets of Rage 4 par cosmoschtroumpf

Après Wonder Boy Dragon’s Trap, Dotemu et Lizardcube reviennent sur une autre série mythique de Sega pour la dépoussiérer et lui redonner un coup de jeune, mais cette fois-ci sur un nouvel...

le 15 avr. 2021