SensCritique a changé. On vous dit tout ici.

Le style visuel est sympathique, malgré les références un peu trop appuyées par moment et le côté répétitif donnant l'impression d'un objet pas complètement terminé.


Les critiques lues et bonnes notes aperçues me donnait l'espoir d'un jeu qui vous prendrait par la main d'une manière douce et poétique à travers cette question complexe et si dure de la gestion du deuil. J'en retire le sentiment d'avoir été perdu quasi de A à Z.


Ce jeu est coincé entre les métaphores bancales, les références précises liées aux infos demandées en début de partie qui vous sautent dessus de façon inutile (surtout si vous avez eu la mauvaise idée d'y jouer en étant réellement en période de deuil avec des infos réelles) et les grandes idées convenues (pas forcément fausses au demeurant, mais qui sorte d'un ton tellement plus direct que le côté nébuleux du reste que cela m'a semblé d'une platitude agaçante).


Pour le côté puzzle, est assez efficace si l'on fait abstraction de quelques imprécisions dans la manipulation et d'une difficulté peu élevée (qui m'allait bien mais pourrait frustrer les habitués du genre).


Déception, mais j'imagine qu'il pourrait plaire à certains ou certaines.


Gris m'a vraiment plus touché à tous les niveaux (visuel, sonore, gameplay, évocation du deuil et apaisement...) que je conseillerai de s'y pencher à place si vous ne l'avez pas encore testé.

Mealin
5
Écrit par

Créée

le 15 juin 2025

Critique lue 6 fois

Mealin

Écrit par

Critique lue 6 fois