Je ne suis pas un habitué des visual novel - tout juste ai-je un peu joué à Steins Gate avant d'abandonner car je connaissais déjà l'histoire via l'animé - mais, étant fan de SF et d'anticipation, le pitch de celui-ci a attiré ma curiosité.

Nous sommes plongés dans un univers dystopique où un mystérieux gaz mortel semble avoir envahi la planète entière. Seuls quelques privilégiés en réchappent à l'intérieur du Dôme, travaillant pour découvrir l'origine de cette catastrophe.

J'ai tout de suite accroché au récit et aux personnages, qui bénéficient d'une très bonne qualité d'écriture et d'un design faisant penser au style "animé". L'immersion est rapide. On est plongé dans un quotidien d'apparence paisible mais sur lequel plane une certaine tension, le tout sublimé par d'excellentes musiques qui se rapprochent parfois agréablement de la synthwave. Les dessins sont très jolis, nets, propres, même si l'on aurait parfois aimé voir plus d'environnements (le budget y est sûrement pour quelque chose). Visual Novel oblige, des choix sont régulièrement proposés au joueur afin de l'impliquer davantage, menant à plusieurs fins (il vaut mieux sauvegarder à ces embranchements pour ne pas avoir à tout recommencer). Le jeu est assez court (3h en moyenne même si j'y ai passé un peu plus de temps), mais pose des bases prometteuses en vue d'une suite. On notera que le texte est exclusivement en anglais, mais le niveau de langage reste très accessible. Et puis, le jeu est gratuit sur Steam, et ça, c'est plutôt cool.

En conclusion, une très belle découverte nous immergeant dans un univers crédible et dans lequel j'ai hâte de retourner pour découvrir qui tire vraiment les ficelles... Je recommande !

AlexMurdock

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à sa liste Les meilleurs jeux vidéo de 2021

le 31 déc. 2021

AlexMurdock