iPollute

Jeu de Crafty Arcade et Bulkypix (2014iPhone)

iPollute est un petit jeu sympathique qui utilise le même gameplay que les jeux des EyezMaze (pour ceux qui connaissent). Le principe est simple, il y a une scène et on dispose de 7 actions différentes pour interagir avec elle. Chaque action de base ne peut être lancée qu'une fois. Le but du jeu est de trouver l'ordre exacte d'application des actions pour améliorer le paysage de base au maximum.

La particularité de ce jeux est que tout le décor est fait en pâte à modeler et que toutes les animations sont réalisées en stop-motion, ça donne un petit air de dessin animé vintage très sympa.

Le nom du jeux vient du fait que chacune des actions abîme, pollue le paysage à la base, mais au final, si on place tout dans le bon ordre, la nature gagne et le paysage devient même mieux qu'à l'origine. Par contre, si on se trompe trop dans l'ordre des éléments, il arrive de détruire complètement le paysage et de perdre le jeux avant d'avoir pu utiliser les 7 actions de bases.

Au niveau du gameplay, citons encore que chaque fois qu'une animation est lancée pour la première fois, on reçoit une étoile, il y en a 47 à collectionner en tout. Et à chaque étape du jeu, on reçoit quelques pièces vertes qui permettent d'acheter une dizaine d'indices pour finir le jeux. Sur les dix indices, j'ai trouvé qu'il y en avait un ou deux seulement d'intéressant.

Au final, le jeux est sympa mais pas extraordinaire et à part les graphismes en pâte à modeler, il n'apporte pas grand chose par rapport aux jeux gratuits en flash de EyezMaze (http://www.eyezmaze.com/).

le 27 janv. 2015

Gauthier Z

Gauthier_Zarmati

Un genre de Puzzle en pâte à modeler...

le 27 janv. 2015

Monument Valley
Gauthier_Zarmati

Un voyage poétique et surréaliste

J'ai vraiment adoré ce jeu aux mécaniques simples et pourtant envoutant. On incarne un petit personnage qui évolue dans un labyrinthe en 3D au travers de 10 niveaux. On est dans un univers à la...

le 25 nov. 2014