7.6
Iji

Jeu de Daniel Remar (2008PC)

Ouip, j'ai mis 10. 10 comme parfait.
Bien sur, parfait, il ne l'est probablement pas pour tout le monde. Pour ma part, j'ai pris mon pied du début à la fin, sans rien trouvé de moins bon.

Niveau gameplay, c'est efficace : un peu de plateforme, beaucoup d'action, quelques points à répartir dans 10 stats qui changent le style de jeu.

Graphiquement, j'ai lu que ça ressemblait à Flashback, ou Another World, mais je n'ai jamais joué a aucun des deux. En tout cas j'ai accroché. C'est simple et efficace.

Le scénario semble très classique mais se révèle beaucoup, beaucoup plus riche et original au fur et à mesure que l'on parcourt les niveaux.

Jusque là, que du bon, mais ce qui fait la force d'Iji, ce sont tous les extras :
-de petits scénarios dans le scénario peuvent être suivis si on accompli les bonnes actions,
-des secrets à trouver,
-des bonus à débloquer,
-des rangs à atteindre : "Innocent", par exemple, requiert de finir le jeu sans tuer une seule personne, ce qui modifie fortement le scénario et le jugement des personnages!
Pour obtenir "Invincible", il faudra finir le jeu sans se faire toucher une fois, un sacré défi!
-des niveaux de difficulté supplémentaires,
et d'autres encore.

Iji est prenant, propose un challenge relevé, bien réalisé, un scénario original... de plus il est gratuit!
--> http://remar.se/daniel/iji.php
Les autres oeuvres de l'auteur sont aussi fort sympathiques, allez faire un tour sur le reste du site. Garden Gnome Carnage mérite le coup d'oeil!
YuShin

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à sa liste Jeux gratuits

le 9 oct. 2010

D'autres avis sur Iji

Polymerz

Let's go, Anomaly!

Iji est un jeu indépendant qui a été créé par une seule personne, Daniel Remar. Il a passé plusieurs années dessus, et il est finalement sorti en 2008. Estimant que son travail lui rapportait assez,...

le 12 nov. 2016

Omegnight

Ci-gît la concurrence d'Iji.

Développé en 4 ans par Daniel Remar et sorti en 2008, Iji est un excellent jeu d’action/plateforme en 2D qui est malheureusement arrivé avant l’essor de la scène indépendante, ce qui lui valu un...

le 4 mars 2014

Tribes: Vengeance

Juste bien.

Tribes : Vengeance est un FPS presque classique. Classique, avec son solo linéaire, un scénario moyen, des personnages manichéens, une bonne réalisation. Tout tient dans le presque. Mais quel...

le 6 oct. 2010