Jaquette inFamous : Second Son

Critiques de inFamous : Second Son

Jeu vidéo de et (2014)

Ballade dans Seattle

Sur PlayStation 4 : Premier vrai jeu de la nouvelle génération PS4 effectué. Les deux opus précédent étaient plutôt cool quoique assez répétitif. Ici, on tire un trait sur Cole et ses pouvoirs électriques pour découvrir Delsin Rowe, un jeune garçon qui n’arrive pas à s’insérer et qui va devoir, par le biais de ses actions sauver ou condamner la ville de Seattle. Parmi les nouveautés, c’est surtout les graphismes... Lire le test inFamous : Second Son sur PlayStation 4

Avatar Bismarck
Bismarck ·

Un bon jeu malgré quelques failles

Sur PlayStation 4 : Un jeu sympathique malgré des difficultés et des failles répétées. Si le gameplay est très intuitif et facile à prendre en main, c'est au niveau du scénario que les choses se compliquent. En effet, en 2014, il est quand même inconcevable de trouver des incohérences de scénarios dès les premières minutes de jeu ! Et c'est pourtant le cas ici : entre un personnage qui change de nom, certains... Lire le test inFamous : Second Son sur PlayStation 4

Avatar Maorie
Maorie ·

Une belle coquille vide.

Sur PlayStation 4 : Pour mon retour sur la console de Sony, je me sentais obliger de passer par ses exclusivités qui font souvent l'unanimité au près de la presse et du public. C'est donc avec un côté joyeux que je me penche sur inFamous: Second Son qui me tendait la main depuis un petit moment. Le premier de la série que je fais. Et après les nombreux éloges que je me suis ramassé, je ressors avec un énorme goût... Lire le test inFamous : Second Son sur PlayStation 4

Avatar Little-Big-Moustache
Little-Big-Moustache ·

Akomish-othon

Sur PlayStation 4 : Globalement, ils n'ont quand même pas changé la formule depuis le 1 (je n'ai fait que ces 2 là). Le plus gros changement, ce sont les graphismes, bien sûr ! Bien qu'on voit clairement qu'il ne pousse pas la PS4 dans ses retranchements (heureusement, surtout quand on compare au trailer d'Uncharted 4), il y a un net bond par rapport à inFamous 1, surtout au niveau des visages, avec des... Lire le test inFamous : Second Son sur PlayStation 4

Avatar sseb22
sseb22 ·

Critique de inFamous : Second Son par Iblis

Sur PlayStation 4 : On reprend les mêmes et on recomm... Ah, non en fait. On change de ville, on change de héros, on change de pouvoirs et surtout on change de console, et on recommence ! Eh oui, inFamous arrive sur PS4 mais si le style de jeu reste le même, tout ce qui l'entoure change complètement. Il fallait s'en douter étant donné la dernière ligne droite des événements d'inFamous 2, et tout le monde en attend... Lire le test inFamous : Second Son sur PlayStation 4

Avatar Iblis
Iblis ·

À quoi bon jouer dans un bac à sable...

Sur PlayStation 4 : ...pour être surveillé par ses parents. Jeu ultra dirigiste, d'une linéarité sans nom. La répétition à l'extrême de missions Combat (sous différents noms, mais des contextes très similaires) lasse le joueur, qui préférera accompagner le visionnage d'une série fadasse par cette occupation digitale. La quantité avant la qualité somme toute, à l'image du jeu. Lire le test inFamous : Second Son sur PlayStation 4

Avatar Neoz
Neoz ·

Une frimousse : Conduit en état d'ivresse

Sur PlayStation 4 : Sucker Punch. Non, pas le film de merde, le Studio. Souvenez-vous, Rocket : Robot on Wheels, peu avant le vingt et unième siècle, une cartouche rouge ou grise que l’on trouve encore facilement pour de psalmodiques sommes sur la Baie des Internets. Edité par Ubisoft et paru sur la Belle 任天堂64 en 1999; avant d’enchaîner avec la trilogie des Sly Raccoon qui pour l’époque était impressionnante. On... Lire le test inFamous : Second Son sur PlayStation 4

Avatar Ozgarden
Ozgarden ·

Pas très inspiré tout ça

Sur PlayStation 4 : J'étais fan des deux premiers opus et là il n'y a pas grand chose à manger. Le scénario est très pauvre, les personnages sont des clichés et ne sont pas attachants (moi, franchement, je l'avais complètement oubliée Betty), le scénario est convenu... Mais il y a de bons doublages. Aussi on nous fait croire qu'on obtient plusieurs pouvoirs mais en fait... non : la touche L1... Lire le test inFamous : Second Son sur PlayStation 4

Avatar Gabriel Bismuth Bienaimé
Gabriel Bismuth Bienaimé ·

F*** Me I'm InFamous !

Sur PlayStation 4 : Première exclue de l'année pour la PS4 et qui tient ses promesses. C'est joli, c'est propre et la distance d'affichage est impressionnante. Coté gameplay on retrouve la souplesse des Infamous avec Delsin Rowe le nouveau héros de la série qui nous fera rapidement oublier Cole McGrath. Les pouvoirs sont très plaisant à utiliser même si le nom de certains ne paye pas de mine (La fumé, le néon,... Lire le test inFamous : Second Son sur PlayStation 4

Avatar atticusss
atticusss ·

Eponge à pouvoirs

Sur PlayStation 4 : Sucker Punch avait bien essayé de rebooter la licence Infamous après le deuxième épisode. Du moins ils avaient tenté de relooker le héros, balayant mine de rien le Cole original. C'est en couverture d'un magazine anglais que le public avait découvert ce nouveau look et avait demandé le retour illico de Cole (un personnage dont le charisme avait pourtant été très décrié à la sortie du premier... Lire le test inFamous : Second Son sur PlayStation 4

Avatar Gloinn
Gloinn ·