Avis sur

inFamous : Second Son sur PlayStation 4 par Madmetal

Avatar Madmetal
Test publié par le
Version PlayStation 4

Mon premier jeu PS4 ! On glisse la galette dans la nouvelle bête et la on se dit que putin, c'est beau ! J'avais quand même peur que les consoles soient encore en retard par rapport au PC mais la je crois qu'on peut affirmer qu'a quelques chose prêt, on est au même niveau.
Le personnage principale change des héros habituels qui contraste notamment avec ceux des premiers InFamous ou on contrôlait un badass musclé et ténébreux. Ici un jeune gringalet issu d'une tribut qui prend la chose à la légère ... un petit con quoi ! Ça peut plaire aux joueurs, moi personnellement ça bloque. J'ai du mal à m’immerger avec un héros qui fait des vannes toute les 2 min, qui rigole et qui ne pense pas vraiment à la conséquence de ses actes. Une ambiance vraiment particulière qui n'a pas fait mouche avec moi, on doit comme précédemment prendre des décisions en jeux mais là on n’arrive pas à se projeter. Il faut bien dire aussi qu'il n’est vraiment ... mais VRAIMENT pas aidé par le doublage français juste insupportable (je me rappel d'une séquence ou il imite l'accent marseillais en disant " laissez-moi passer, je suis assermenté", j'ai failli noyé mon nouveau bijou dans du vomis) mais nécessaire car beaucoup de sous titrages en combat, pas très pratique.
Parlons des combats qui sont très fluide, on dispose en fin de jeux de 3 types de pouvoirs différents avec 4-5 capacités par pouvoirs. On en revient vite à utiliser le même pouvoir avec les mêmes capacités, sachant que le switch entre les pouvoirs est compliqué en combat puisque il faut s'arrêter et capter une source.
La difficulté reste bien équilibrée, on a le temps de s'échapper avant de mourir grâce à des déplacements fluides qui sont réellement appréciables.
Le scénario est assez bon, malgré ce héros que j'affectionne peu, on apprécie la traque aux autres " porteurs " toujours accompagnés de cinématique bien faites qui retracent leurs histoires. Ce scénario changera réellement en fonction du karma choisis, et c'est la un vrais bon point ! A côté des quêtes principales, les quêtes secondaires sont malheureusement totalement anecdotique : faire des tag en utilisant le tactile de la manette (à noter que toute les fonctionnaltés de la PS4 sont utilisés : pad tactile, orientation, son …) one shot un groupe de manifestant, trouvé une caméra avec un téléphone qui sert également a trouver des enregistrement, tuer un agent caché dans la foule ... bref rien qui apporte réellement au gameplay, on traine vite les pieds en s'obligeant à les faire. Il faut également reprendre les quartiers des mains du " DUP " en attaquant leurs sièges ...C'est fun au début puis ensuite on utilise son attaque ultime parce-que c'est barbant et surtout répétitif.
Au final un très beau jeux, un scénario bien fait avec un héro différents qui peu plaire comme énerver, mais un mécanisme très répétitif si on veut tout faire qui portera la durée de vie à une 12ène d'heures, 7 heures si on trace tout droit ... ça fait pas beaucoup ! Un tout qui mérite pour moi un 6,5

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 169 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Madmetal inFamous : Second Son