Montée en puissance pour un jeu pas parfait mais pas mal !

Avis sur inFamous : Second Son sur PlayStation 4

Avatar Advince
Test publié par le
Version PlayStation 4

J'ai découvert cette série avec cet épisode en partant sans a priori particulier si ce n'est en espérant que ce jeu serait le premier vrai hit de la PS4.

Le résultat, un bon jeu mais pas parfait. Étant un inconditionnel de GTA et des mondes ouverts en général, j'ai été attiré par ce jeu qui reproduit une ville et permet d'évoluer dedans mais d'une manière totalement différente de GTA car cette fois, on ne conduit pas de voiture mais on a des supers pouvoirs.

Au début du jeu, première déception, les PNJ de la ville sont beaucoup moins vivants que dans GTAV. Et deuxième déception, l'histoire du jeu, bien que pas totalement inintéressant n'est pas très original.

Mais, je persévère et peu à peu, je prends gout à l'utilisation des pouvoirs et cherche à en acquérir de plus en plus avec grand plaisir.

Puis les Boss de fin de niveau sont selon moi très difficile à battre ce qui est un bon point comparé à certains jeux d'aujourd'hui trop facile à finir.

Et enfin, une fois le jeu terminé, on en voudrait encore et on continue à trainer dans la ville et faire les missions annexes et upgrader encore un peu ses pouvoirs en passant par le côté obscure pour en découvrir d'autres.

Bref, un bon jeu auquel il faut avoir joué plus de 6h pour l'apprécier réellement.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 165 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Advince inFamous : Second Son