inFamous : Second Son sur PlayStation 4 par RichardRichter

Avatar RichardRichter
Test publié par le
Version PlayStation 4

Je l'ai eu pour pas cher donc je serai moins critique sur ce titre que d'autres qui auraient pu être déçus à sa sortie.

Pour faire court :
- C'est un jeu open-world typique dans sa variante super-héros. Il y a des objectifs redondants éparpillées sur la map et on peut les remplir comme bon nous semble. C'est répétitif et ça manque de variété mais c'est sans prise de tête.
- Les missions qui font avancer le scénario sont pas mal, mais peut être peu nombreuse.
- Le jeu en lui même est extrêmement fun, très bien calibré. Les différents super-pouvoirs que l'on débloque dans le jeu rendent les parties exaltantes.
- Le jeu est magnifique, en particulier les effets de lumières et de particules qui accompagnent les super-pouvoirs.
- Le scénario est ok. C'est pas du grand art, mais ça va.
- Le jeu d'acteur est par contre exceptionnel, probablement dans le top 10 de ce qui s'est fait dans le jeu vidéo jusqu'à ce jour.
- Le ton est moins caricatural et plus mature que les précédents épisodes, mais encore un peu.
- La musique est chouette. Elle évolue selon le gameplay et il y a différent thèmes tout au long de l'aventure. C'est clairement un des points forts.

C'est donc un bon jeu. Peut-être un peu trop limité pour lâcher 60-70 euros à sa sortie, mais au prix actuel ça passe très bien.

Autres actions de RichardRichter inFamous : Second Son