inFâme: Second Fils

Avis sur inFamous : Second Son sur PlayStation 4

Avatar Muig
Test publié par le
Version PlayStation 4

Nouveau joueur Play4, je suis surpris par la qualité des jeux en passant chez la concurence, en tout cas Second Son est un bon Beat'em All, très fun et assez jouissif, la possibilité de jongler entre plusieurs pouvoirs augmente nos façons de s'amuser, et c'est cool. Etant vendu comme un jeu fun et pas trop prise de tête, et bien force est d'admettre que c'est le cas. Malgré un scénario simpliste et un peu prévisible, on s'attache aux personnages, surtout à Delsin et Reggie, qui serve ici l'intrigue en étant un peu à l'image de Sherlock & Watson, où l'un humanise l'autre. De plus, contrairement à un comics classique, les méchants ne sont pas justes méchants et les gentils justes gentils. Tous les personnages sont nuancés, donc exit le manichéisme des œuvres avec des super héros.

La où le jeu fâche, c'est dans la répétitivité de ses quêtes secondaires, à l'image d'Assassin's Creed Syndicate, pour libérer des quartier, il faut passer par des petites quêtes, comme du tag, assassinat d'espion... Le tout aboutit pour chaque quartier à une mission de confrontation avec le D.U.P. Tiens, mais alors Syndicate aurait entièrement repompé ce système là mais en moins bien en fait ?
Précisons aussi que bien que fun, le gameplay est parfois un peu imprécis, mais peu importe.

Le tout est desservi par une bande son très inspiré grunge (Seattle oblige) et des graphismes beau et très (trop ?) coloré. Moi j'ai eu un peu mal aux yeux, mais peut-être est-ce la faute de mon téléviseur ?

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 128 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Muig inFamous : Second Son