inFamous 2
7.1
inFamous 2

Jeu de Sucker Punch et Sony Interactive Entertainment (2011PlayStation 3)

Il y a des jeux blockbusters qui finissent souvent à 3 ou 4 sur 10, par manque d'originalité, par concept ennuyeux ou pour être des mauvais jeux tout simplement.

Heureusement ce n'est pas ce qui est arrivé à Infamous.

Le premier épisode était une des premières sorties PS3, avec un graphisme limite HD pour la console et un héros qui d'apparence, ressemblait plus à un wesh de seine-saint-denis en parka Disney plutôt qu'à un héros.

Mais voilà, Infamous était un très bon jeu. Une histoire solide, un gameplay jouissif et un amusement total.

Il était dur pour Infamous 2 de ne pas tomber dans la copie du premier, en faisant un simple remake graphique et quelques pouvoirs en plus. Malheureusement, il est vrai que la seule grosse tache de ce second opus est de reprendre un peu trop d'élément de précédant : Quelques quêtes qui se ressemblent (protection d'un véhicule, etc...), une direction de jeu qui n'a pas vraiment changé, et une histoire qui, même différente, ressemble quand même pas mal au premier.

Ceci dit, qui ira le critiquer ? Pour une fois, avoir copié un peu trop son prédécésseur est une bonne chose, car on retrouve tout simplement tous les éléments qui font le charme d'Infamous, en rajoutant ce qu'il faut pour apporter encore plus de fun : Nouveaux pouvoirs, nouveaux éléments de gameplay (corps à corps, différents éléments de nature...), un karma toujours peu exploité mais mieux incorporé au jeu, et une histoire finalement prenante.

Mieux : Cole MacGrath est devenu un héros transpirant la classe et la puissance d'avoir un semi-dieu en main se ressent d'autant plus. Vous noterez au passage que la VF de Cole est 100 fois supérieur à la VO.

Ajoutez à cela des graphismes au dessus de la moyenne pour un sandbox et des effets de particules relativement impressionnants, et le système de quêtes online qui rajoutent une énorme durée de vie au jeu, Infamous 2 a tout pour plaire sur le papier, mais quelques défauts viennent gâcher la route.

Ville peu vivante, bestiaire assez rapidement vu, et quelques maudits bugs viendront plomber l'aventure, en plus de ce sentiment d'avoir déjà vu quelques scènes dans le premier Infamous.

Cependant, ces quelques défauts n'empêchent pas Infamous 2 d'être un excellent jeu, car Sucker Punch a tout compris : Peu importe les défauts et les trucs "recyclés", ce qu'il faut retenir de ce jeu c'est qu'il est INCROYABLEMENT FUN à jouer, on ne s'ennuie pas, le gameplay est jouissif et on a la sensation de jouer à un jeu vidéo, un vrai, beau et dynamique, sans trop de cut scène, avec une histoire qui nous emporte.

Et ça, le fun, c'est primordiale aujourd'hui, dans une ère ou les jeux enchaînent les scènes scriptés et les diverses pirouettes techniques impressionnantes pour cacher le vide de gameplay intersidéral.

Bref, un tonnerre d'applaudissement pour Infamous 2, et j'espère de tout coeur un troisième opus.
CeriseKat
9
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.

Créée

le 22 juil. 2011

Critique lue 1.2K fois

20 j'aime

1 commentaire

CeriseKat

Écrit par

Critique lue 1.2K fois

20
1

D'autres avis sur inFamous 2

inFamous 2
Alexis_Bourdesien
6

Pas d'économie sur la consommation électrique à New Marais

Voilà un petit jeu qui me faisait de l’œil depuis quelques années quand je passais devant le rayon de jeux Playstation 3 de mon magasin de jeux vidéo favoris. C’est donc avec entrain que je me suis...

le 20 mai 2014

17 j'aime

11

inFamous 2
Kain
7

La PS3 transpire...

inFAMOUS2 est vraiment un très bon jeu par sa capacité à produire une action spectaculaire dans un monde totalement ouvert que ce soit dans les rues de la ville où sur les toits des immeubles. Une...

Par

le 7 sept. 2013

5 j'aime

inFamous 2
Tarask_Coral
2

C'est I2

Voilà un jeu qui porte bien ses 5 premières lettres. Infamous 2, un jeu où l'on incarne cole, un personne à la gueule d'un joueur de call of duty, qui obtient des supers pouvoirs, et doit sauver le...

le 31 janv. 2012

3 j'aime

Du même critique

Alien: Isolation
CeriseKat
9

La belle et la Bête

Ayant des avis très soft sur les jeux vidéo, j'étais parti d'un constat, certes amer, mais avant tout humain, sur Alien Isolation pendant sa présentation : "C'est de la merde" me suis-je alors...

le 25 oct. 2014

39 j'aime

5

Kingdom Hearts III
CeriseKat
3

Kingdom Fart

Après ce titre de bon gout, vous ne pourrez que vous délecter de mon sel sur ces quelques dizaines de lignes suivant cette merveilleuse introduction. Fan étant ado de Kingdom Hearts 1 et 2, j'étais,...

le 7 sept. 2019

37 j'aime

5

Horizon: Zero Dawn
CeriseKat
5

Ivre, il réussi à finir Horizon Zero Dawn

A Paris, les joueurs de Horizon Zero Dawn l'ont déjà tous fini depuis mi mai, cependant, un joueur faisant parti d'une unité spéciale appelée "unité spéciale pour les jeux de merde" a galéré à le...

le 21 août 2017

36 j'aime

13