Alors voila, profitant des nombreuses promo, j'ai acheter Just Cause 2, étant amateur du genre.

Quand on le lance, c'est cool, ça pète de partout, l'action est au rendez vous, les cascades assez sympas. Le système de chaos est intéressant, même si j'ai pas particulièrement aimé.

Et puis voila, vient la promo sur Mafia II, étant plus attiré par l'univers de Mafia, j'ai désinstaller JC2 au profit de ce dernier. Et là, c'est le drame pour JC2. En jouant à Mafia, on se rend compte de tous les défauts de JC2:
- Un scénario pas ouf, et pas entrainant pour 2 ronds, qui s'efface face au système de chaos.
- Un univers vide et sans âme contrastant avec celui de mafia II
- Un système de combat trop "aléatoire" ou "assisté", très basique (trop même)
- Des bots pas au top, que l'on doit passé une grosse partie du temps à semer, que ça en devient vite répétitifs et ennuyeux
- Tout comme les missions, qui deviennent très vite répétitives, le jeu se contente (dans un premier temps), de proposer des missions données par 3 factions différentes, qui s'avèrent très vite être 3 fois la même mission, une fois par faction.
+ Le grappin, qui facilite grandement les déplacements (peut être trop)
+ Des cascades assez sympa et spectaculaires
+ Un système de cascade très intéressant, mais pas bien mis en valeur ou suffisamment exploité à mon gout.
+/- Un personnage qui en a 2, grosses comme des ballons de baskets (certains aimeront et en riront peut être, d'autre détesteront)

En bref, c'est beau (+/-), ça pète de partout, mais ça vaut pas Mafia II et son ambiance: 5/10
butters38

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Action

le 11 juil. 2011

Gotico Jeanjean

D'autres avis sur Just Cause 2

Bunzer

Bon les mecs, faut choisir, le fond ou la forme ? La forme chef !

Just cause 2, c'est un peu l'exemple parfait de la coquille vide. Ce jeu vous offre une map gigantesque histoire d'avoir un bon argument de vente derrière la boîte en affichant en gras la superficie,...

le 13 sept. 2012

Fiaxhs

Critique de Just Cause 2 par Fiaxhs

Le fun de GTA sans le côté frustrant. Un superGTA, aucun scénario, une VF nanardesque et des centaines de façons de tout faire péter. J'aime

le 6 mai 2010

Shadowcat69

Je me suis fait chier.

Ah ben oui autant le dire clairement, j'ai fait le jeu et honnêtement j'ai pas envie de le recommencer. Certes c'était fun d'accrocher les gardes sur des bombonnes de gaz que l'on allume pour voir le...

le 5 avr. 2011

Call of Duty 2

Critique de Call of Duty 2 par Gotico Jeanjean

Mon préféré, même si j'avoues ne pas avoir joué aux dernières version. On ne m'enlèvera pas de l'idée que la WW2 ça reste le meilleur conflit illustré dans les FPS. Les guerres modernes c'est de la...

le 5 nov. 2010

Deuxième Vie

Critique de Deuxième Vie par Gotico Jeanjean

Je dirais, comédie française standard. Sans être honteux, c'est pas non plus très bon. On peut noter le casting de l'époque, qui, aujourd'hui serait un assez gros casting, mais pas pour l'époque.

le 9 févr. 2011

Batman

Critique de Batman par Gotico Jeanjean

Rhalala! Mon Batman favoris. Un M. Keaton assez peu charismatique en Bruce Wayne par rapport à d'autres acteurs l'ayant incarné, cependant ça colle quand même au personnage, dans un registre un peu...

le 5 déc. 2010