6.1
Just Dance 2020

Jeu de Ubisoft Paris et Ubisoft (2019Xbox One)

Comme ses prédécesseurs, Just Dance 2020 est un jeu de sport - de danse - destiné à tout public.
Une fois de plus, une nouvelle playlist au goût du jour et nous est proposée, du connu au moins connu, comme le "Bad guy" de Billie Eilish, ainsi que d'autres titres à découvrir ou re-découvrir.
Le système de catalogue en ligne "Unlimited" vient enrichir la playlist de ce Just Dance 2020 avec de nouveaux titres ajoutés ponctuellement et des titres d'anciens opus également.

Je salue le travail toujours plus technique des danseurs qui animent les maps, le travail minutieux qui a été fait pour la map de "Soy yo", le mode All-stars qui est la consécration de ces 10 ans de Just Dance. Chaque détail est constamment retravaillé, amélioré, je pense qu'à chaque nouveau Just Dance qui sort on peut réellement voir les efforts faits pour améliorer toujours plus le jeu.

Le mode de jeu en ligne est très actif, la communauté de joueurs est variée. Il est surtout très compétitif et c'est un atout pour convaincre la partie de cette communauté qui veut constamment surpasser ses scores et débloquer des trophées.

L'usage de la Kinect pour la reconnaissance des mouvements est plus performant au niveau technique que n'importe quelle autre manette de console, ce qui rend les performances et l'entraînement plus technique pour reproduire une map.

De nouveaux objectifs sont à débloquer via les performances que vous faites: des "titres" de danseurs que l'on peut ajouter sous son pseudo, mais aussi les bons vieux avatars exclusifs aux nouvelles maps ainsi que des fonds.

Malgré son succès, je me demande si la lassitude ne finira pas par prendre le dessus, c'est un jeu qui fonctionne bien mais qui aura besoin de réelles nouveautés pour perdurer. Je me plais à rejoindre cet univers si particulier qui est celui de Just Dance. Pourtant c'est une licence qui depuis bien longtemps éveille des préjugés de joueurs qui ont peu ou pas du tout tenté d'y jouer, je trouve ça dommage et injustifié, voilà pourquoi ça risquerait de ne pas durer.

Jane the Virgin

Digne d'une telenovela

C'est une série assez décalée, qui s'éloigne un peu de la réalité, assez fantaisiste, mais quand on aime les histoires qui finissent bien on aime regarder Jane the Virgin. Jane est vraiment le...

The Good Place
Azulia

Série loufoque mais terriblement accrochante

Cette série est inclassable pour moi. C'est la première fois que je regarde une série qui me balade dans un tas de péripéties aussi loufoques et inattendues. Je salue la performance de Kristen Bell...

Licence sous cotée

Just Dance 2020 est le tout dernier des jeux de sa série, qui fête ses 10 ans cette année. Ubisoft a tenu à marquer le coup dans ce tout dernier jeu de sa décennie. Comme ses prédécesseurs, Just...