K-On ! Hôkago Live !!
6.6
K-On ! Hôkago Live !!

Jeu de Sega (2010PSP)

Etant fan de l'anime, mais une brêle en japonais, je m'inquiétais de ne rien pouvoir comprendre lors du lancement du jeu. Le "SEEEGA" chanté par Yui m'a fait arracher un sourire.

Le jeu se compose de 5 modes : un mode "répétition" (je l'expliquerai en détail plus bas, un mode "écoute" ou l'on débloque et écoute les chansons, un mode personnalisation ou on peut habiller les personnages avec les tenues de Sawa-chan (trop kawaii !) et de deux autres modes dont je n'ai rien compris.

Le mode répèt' est un jeu de rythme qui se compose des quatre chansons principales : Watashi no Koi wa Hotchkiss, Fuwa Fuwa Time, Curry Nochi Raisu, et Fudepen - Ballpoint Pen. Ajoutez à cela 14 chansons "personnages" + l'opening et l'ending de la saison 1 et nous arrivons à un total de 20.

Nous pouvons incarner tous les membres d'Houkago Tea Time, à savoir Yui, Ritsu, Mio, Azusa et Mugi. Chaque personnage à ses combinaisons de touches.
Même si les chansons du début sont, disons-le, trop faciles et chiantes à jouer, arrivé aux dernières chansons à débloquer, même en mode facile, la difficulté est accrue, pour le bohneur de m'énerver sur la console.

Le gros défaut que je trouve à ces jeux de rythme, c'est qu'à force, même si on y peut rien, le gameplay reste le même, et on s'ennuie vite.

Personnellement, c'est un jeu que je jouerais pour passer le temps en attendant un rendez-vous. Mais c'est clairement pas un jeu que je jouerais tout le temps.
HauruI

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à sa liste Les meilleures musiques que j'ai jamais entendu dans un jeu.

le 29 mai 2013

Psycho-Pass

Une très bonne surprise.

Je suis friand d'anime et de science-fiction. Quoi de plus qu'un anime de SF pour me combler ? C'est le cas de Psycho-Pass. Dès le début, on est plongé dans un univers qui n'est pas sans rappeler...

le 15 nov. 2014

Le Point culture

Le point. Tout court.

LnksTheSun, accompagné de ses deux acolytes Plectrum et Ouki, traitent avec humour de thèmes variés, avec quelquefois des invités. Malgré une technique... très moyenne ? (carrément horrible sur les...

le 16 déc. 2012

Valérian et la Cité des mille planètes
HauruI

Lettre ouverte à Luc Besson.

Cher Luc, Si tu tombais par hasard sur ma lettre, sache que j’en serai reconnaissant de savoir que tu l’as lue. Il n’y a pas à tourner autour du pot longtemps, tu as pris pour habitude de chambouler...

le 26 juil. 2017